Categories

VISAGES D'ARGENTINE
VOYAGE
Voyage Groupes

ARGENTINE

10 jours / 07 NUITS
PRIX A PARTIR DE
2 740 €

Amérique, Caraïbes et Polynésie

Départ de Paris

VOTRE PROGRAMME

1ER JOUR: PARIS - MADRID - BUENOS AIRES

Décollage de PARIS CDG pour BUENOS AIRES via MADRID sur vol régulier AEROLINEAS ARGENTINAS.

Dîner et nuit à bord.

2EME JOUR: BUENOS AIRES

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à BUENOS AIRES.

Buenos Aires est une mégalopole de 11 millions d’habitants, l’une des plus importantes au monde. C’est aussi la ville la plus élégante et la plus active du continent sud-américain et celle qui résume le mieux l’essence variée et hétérogène de ce qui est argentin. Elle a su conserver, malgré une structure moderne et une activité dynamique toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur se sent rapidement séduit par son ambiance, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers, la convivialité de ses habitants et sa richesse culturelle et architecturale. Tout ces ingrédients font de Buenos Aires la grande porte cosmopolite d’Amérique du sud.

Accueil puis transfert à l'hôtel. Dépôt des bagages.

Départ pour la visite guidée de BUENOS AIRES, mosaïque d’immigrants européens…

Vous découvrirez la place de Mai, l’âme de Buenos Aires depuis 1580, lieu symbolique de nombreux événements historiques d’importance dont le 25 Mai 1810, jour de formation du premier gouvernement argentin indépendant. Historiquement, c'est le lieu des grandes manifestations et mouvements populaires avec en particulier le célèbre défilé des «Folles de Mai», mères des disparus sous la junte militaire qui y défilèrent jusqu'en 1983. C'est autour de cette place que l'on trouve le siège du Gouvernement argentin dans la bâtiment du Cabildo (ancien hôtel de ville), la Casa Rosada (palais présidentiel), et la cathédrale Metropolitana. L’avenue de Mai, principale artère de l’ancienne ville coloniale, on y trouve l’hôtel de ville de Buenos Aires. La Place del Congreso Kilomètre zéro de toutes les routes de l’Argentine et son monument des deux congrès devant le bâtiment du Congrès national, siège du Sénat et de la Chambre des Députés. La zone commerciale et la City avec l’avenue piétonnière de la Calle Florida, l’artère la plus animée de Buenos Aires. On y trouve de nombreuses boutiques et de magasins élégants. Très animée également l’avenue Santa Fé et ses galeries marchandes. Les rues aux alentours, Calle Corrientes et Lavalle proposent cinémas, restaurants et théâtres, parmi lesquels le théâtre Municipal San Martin.

L'Avenue du 9 JUILLET, l’une des avenues les plus larges du monde avec ses 125 mètres est comme un fleuve de lumière dès que descend la nuit.Cependant, malgré les néons rutilants, elle conserve, à cause des vieux cafés qui la bordent, un style années cinquante très marqué. On y trouve, sur la Plaza de la République le symbole de Buenos Aires: un obélisque de 67 mètres de haut érigé en 1936 pour commémorer les 400 ans de la ville.

Continuation avec la visite du quartier de SAN TELMO, l’un des quartiers les plus anciens de la ville, qui réunit un grand nombre d’immeubles du XIXème siècle abritant de nombreuses galeries d’art et antiquaires. Puis direction PALERMO et ses magnifiques jardins et résidences. Le Parc du quartier, principal poumon de la ville est un lieu de promenade agréable avec son Jardin Japonais, son parc Zoologique et son jardin botanique.

Découverte ensuite de la RECOLETA, l’aristocratique avec son architecture européenne, ses boutiques et ses restaurants luxueux.

Découverte du célèbre cimetière dont la construction débuta en 1822 et qui, à l’image du Père Lachaise à Paris, abrite nombre de mausolées étonnants déclarés monuments historiques. Près de l’entrée principale se trouve l'église Nuestra Señora del Pilar joyau de l'art baroque Sud-américain. Le quartier est aussi réputé pour ses cafés, restaurants et salons de thés ainsi que sont marché artisanal qui se tient tout les week-ends.

Puis visite du fameux quartier de LA BOCAet de ses pittoresques «conventillos», typiques maisons bariolées de toutes les couleurs: afin de redonner vie à ce quartier portuaire, empreint d’un passé animé, le peintre Benito Quinquela Martin a eu l’idée de faire peindre les vieilles maisons de bois dans des couleurs éclatantes: rouge, jaune vert ou bleu. Ballade à pied dans la petite ruelle «Caminito»

Déjeuner en cours d’excursion.

Retour à l’hôtel vers 16h00 et installation dans les chambres.

Dîner puis nuit à l'hôtel.

3EME JOUR: BUENOS AIRES - TIGRE - USHUAIA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la ville de TIGRE située à 40km en parcourant les quartiers résidentiels du nord de Buenos Aires.

Le TIGRE est un endroit de villégiature plein de charme avec un grand nombre de résidences de week-end et vacances, de clubs de canotage et de voile. Le DELTA du PARANA jouit d’un climat privilégié et des meilleures terres au monde pour la production de saules et de peupliers dont 20 000 hectares sont plantées. Le Delta est un bassin alluvial qui existe depuis 100 000 ans, formé par des sédiments déposés par le fleuve le long des siècles.

Embarquement en BATEAU TYPIQUE pour une navigation d’une heure au travers des innombrables canaux du delta où se mélangent habitations modestes et luxueuses propriétés.

Au retour, passage au PUERTO DE FRUTOSoù vous trouverez des produits locaux: fruits frais, confitures maison et artisanat en bambous, spécialités du lieu…

Déjeuner en cours d’excursion.

Retour sur BUENOS AIRES. Transfert direct à l'aéroport national.

Envol à destination d’USHUAIA.

Arrivée à USHUAIA, capitale de la Terre de Feu et ancienne colonie pénitentiaire, USHUAIA est désormais un site industriel en pleine expansion et une base importante pour la marine argentine.

Transfert à l’hôtel.

Installation dans les chambres.

Dîner puis nuit à l‘hôtel.

4EME JOUR: USHUAIA/ CANAL DE BEAGLE / USHUAIA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Embarquement et départ en catamaran pour une croisière sur le CANAL DE BEAGLE.

Nous laissons la baie d’Ushuaia pour se diriger vers le canal de Beagle, passage naturel reliant le Pacifique à l’Atlantique à 150km du célèbre Cap Horn. Le spectacle est superbe avec tout d’abordl’ÎLE AUX OISEAUX et ses cormorans impériaux et canards puis l’ÎLE DES LOBOS et ses centaines de Loups de mers à la crinière rousse aux cris caractéristiques.

Passage par le photogénique PHARE DES ECLAIREURS, construit par des français où le «Monte Cervantès» fit naufrage en 1930.

Déjeuner dans un restaurant local.

Puis excursion dans le Parc National de la Terre de Feu, le long de la baie de Lapataia.

Ce parc s’étend le long de la frontière chilienne. Il couvre 63000ha de lacs, torrents, marécages entre les Andes et le canal de Beagle. Ce site splendide reste le domaine privilégié d’une faune importante: castors, guanacos, rats musqués, condors, perroquets australs, oies de Magellan... Certains arbres sont inclinés à 45°, dans ce pays de vents violents.

Après la superbe BAIE de LAPATAIA, on découvre le panneau de la RN3, dernier tronçon de la panaméricaine, qui indique la distance jusqu’à Buenos Aires: 3242km… Vous êtes bien au bout du monde et la nature sauvage vous le confirme.

Dîner puis nuit à l‘hôtel.

5EME JOUR: USHUAIA - EL CALAFATE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour un TOUR PANORAMIQUE D’USHUAIA, ville du bout du monde, sa baie et ses pittoresques maisons de bois aux couleurs pastel, à 55° de latitude sud.

Visite du Musée, retraçant l’histoire de cette région de la «terre de feu», découverte par Magellan en 1520.

Ce musée expose divers objets des premiers temps de la colonisation (notamment des figures de proue), des reliques indiennes ainsi que des spécimens de la faune et de la flore locale. Ce sera aussi l’occasion de faire tamponner votre passeport prouvant que vous êtes passé au «bout du monde»…

Visite de la célèbre PRISON d’USHUAIA utilisée de 1906 à 1940, où les cellules sont telles qu’elles étaient quand le pénitencier était occupé. Elles sontaujourd’hui «habitées» par des mannequinscopiés sur des prisonniers célèbres.

Déjeuner dans un restaurant local.

Transfert à l’aéroport d’USHUAIA.

Envol pour CALAFATE.

Au début du vingtième siècle, les convois de laine s'arrêtaient toutes les trois lieues, distance quotidienne moyenne pour les charrettes tirées par des bœufs. Le chemin de Rio Gallegos à Calafate s'éloigne du fleuve Santa Cruz, où Charles Fuhr s'était établi au début du siècle.

Il y a quatre autres rivières sur lesquelles on a dû construire des ponts le long du chemin du sud. Ces arrêts inévitables ont reçu le nom de conducteurs d'attelages : le «Bote», le «Calafate», le «Centinela». Le nom de «Calafate» provient de l'arbuste «calafate» (berbéris genus), qui pousse sur la steppe. Le 23 avril 1923, la famille de Jose Pantin, un émigrant de la Corogne, a ouvert un bar magasin hôtel qui s'est converti en la première halte sur le chemin vers les Andes. Le village a grandi à mesure que d'autres familles se sont installées près du ruisseau Calafate. Le 7 décembre 1927, le gouvernement central a décrété officiellement l'existence de Calafate comme village.

Accueil à l’arrivée. Installation à l’hôtel.

Dîner puis nuit à l’hôtel.

6EME JOUR: EL CALAFATE - CROISIERE UPSALA - EL CALAFATE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal en bus vers le port de PUNTA BANDERA. Embarquement en bateau de tourisme. Navigation sur le Lago Argentino, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud et dont une partie se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937 dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région.

Le parc s’étend sur environ 600000ha, et fut déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1981. Passage par «la bouche du Diable», l’endroit le plus étroit du lac, puis après environ 2h00 de navigation, arrivée face au glacier UPSALA. Son nom provient d’une ville suédoise dont l’Université parraina, au début du 20ème siècle, les premières recherches de glaciologie dans cette région d’Argentine. Ce glacier connaît un important recul depuis ces dix dernières années, mais il reste le plus grand du Parc National, mais aussi le plus long d’Amérique du Sud avec 60km. Sa superficie est de 595 km², sa largeur de 5 à 7km et sa hauteur de 60 à 80m.

Puis continuation et descente dans la Baie Onelli. Déjeuner panier repas pour profiter du site.

Promenade d’environ 01h00 dans la forêt patagonique, jusqu’à la lagune Onelli.

Ré embarquement et retour vers le port de Punta Bandera. Vous continuerez de naviguer sur le Lac Argentin, entre les impressionnants icebergs qui se laissent couler sur les eaux tranquilles.

Arrivée au port et retour en bus vers El Calafate. Dîner puis nuit à l’hôtel.

7EME JOUR: EL CALAFATE - PERITO MORENO (160 km) - EL CALAFATE - BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel.

Excursion au célèbre glacier du Perito Moreno, classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Dans le Parc National des Glaciers, le glacier Perito Moreno surplombe le Lago Argentino. C’est une véritable muraille de glace de 5km de front et 80m de haut, mais c’est surtout le seul glacier au monde à continuer sans arrêt sa croissance. Les chutes de glaces les plus spectaculaires ont lieu plus ou moins régulièrement tous les 4 ans depuis 1947, quand l’accumulation des eaux du lac alimenté par les rivières forme un véritable bélier. La pression pousse à l’éclatement du glacier bouchant l’éclatement des flots. Des tonnes de glaces se déversent alors dans le canal de Los Tampanos y formant des icebergs.

Observation du glacier depuis des passerelles et des belvédères aménagés à cet effet.

OPTION: SAFARI Nautique afin d’approcher au plus près le glacier.

OPTION: SAFARI NAUTIQUE & MINITREKKING sur le glacier.

Départ en gros zodiac du Port Las Sombras pour atteindre la rive opposée du lac, côté sud-ouest. Débarquement pour arriver au refuge où les guides experts organisent les groupes: petitparcours à pied d’environ 20 minutes le long du lac jusqu’atteindre la base de l’imposant glacier Perito Moreno. Fixation de crampons à glace puis explication des guides sur la manière de se déplacer sur la glace. Le trekking, en cordée, durera 2 heures, pendant lesquelles on pourra observer les arêtes, cheminées, séracs, combes, crevasses, moraines, névés, rimayes de ce magnifique glacier… Pour finir en beauté cette «expédition», nous prendrons un drink avec la glace millénaire. Retour au refuge pour rejoindre ensuite à nouveau en bateau l’autre rive.

Déjeuner panier repas pour profiter du site.

Retour à CALAFATE, puis transfert à l’aéroport.

Envol à destination de BUENOS AIRES. Collation à bord.

Accueil puis transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres. Nuit à l’hôtel.

8EMEJOUR: BUENOS AIRES - CAPILLA DEL SENOR (87km) / BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée à l’ESTANCIA DON SILVANO (www.donsilvano.com) ou similaire.

De tous les symboles culturels de l’Argentine, le personnage du gaucho est sans doute le plus connu. Il incarne à merveille les traits marquants de la mentalité dite «argentinidad» : fierté, courage, sens de l’honneur et amour de la liberté. Elevée à la qualité de mythe, la silhouette solitaire de ce cavalier hante toujours les chansons populaires, les œuvres littéraires et l’imaginaire collectif de la nation. Découverte de la vie des gauchos.

Vous assisterez aux exercices de dressage, rodéos, courses équestres et selon l’époque, au marquage des bêtes.

Déjeuner ASADO géant, spécialité de Viande braisée avec Spectacle Folklorique.

Retour à Buenos Aires en fin d’après-midi.

Dîner puis nuit à l’hôtel.

OPTION: Cours de TANGO suivi d’un Dîner spectacle(Transferts privatifs avec votre guide).

Le Tango, c’est toute la nostalgie de Buenos Aires et l’expression des abîmes métaphysiques de l’âme «portena» qu’accompagne un orchestre avec piano, bandonéons et violons. Une danse d’hommes à l’origine, née à la fin du siècle dernier dans les bas quartiers de la ville, où les femmes furent invitées par la suite, lui conférant la troublante sensualité que l’on sait.

Nuit à l’hôtel.

9EMEJOUR: BUENOS AIRES - MADRID

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée et déjeuner libres pour une découverte personnelle de la ville ou pour faire du shopping.

OPTION: Déjeuner à l’hôtel.

Déjeuner croisière panoramique sur le «Rio de la Plata».

Transfert à l’aéroport. Envol à destination de PARIS via MADRID sur vol régulier AR. Repas et nuit à bord.

10EME JOUR: MADRID - PARIS

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à MADRID. Connexion pour PARIS.Arrivée à PARIS.

Notre prix comprend:

  • Le transport aérien PARIS / BUENOS AIRES/ PARIS sur vols réguliers
  • Taxes aéroport: 254 € à ce jour (modifiables)
  • Taxes locales: 10,30€ / pers à ce jour (modifiables)
  • Taxes sortie de territoire: 19 €/pers à ce jour (modifiables)
  • Les vols intérieurs BUENOS AIRES - USHUAIA - CALAFATE – BUENOS AIRES sur vols réguliers
  • Les transferts et le transport en autocar grand tourisme
  • L’hébergement dans les hôtels 3***
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les services de guides locaux francophones
  • Les excursions, entrées et visites mentionnées au programme
  • Pourboires obligatoires 12€ /pers (hôtel/restaurant)
  • L’assurance rapatriement

Notre prix ne comprend pas:

  • L’assurance annulation bagages: 2,5%
  • Les dépenses personnelles et les boissons et pourboires
  • Les repas mentionnés libres
  • Le supplément chambre individuelle: nous consulter
  • Le supplément départ de province: nous consulter
10 jours / 07 NUITS
PRIX A PARTIR DE
2 740 €

Sur le base de 35 participants
Sous réserve de disponbilités lors de votre réservation

 

Une question ? un renseignement ? Contactez nous !
NOS AGENCES EN FRANCE

Périgueux

3 rue de la République
24000 Périgueux
Tel. 05 53 08 49 11
perigueux@visagesdumonde.fr

Carpiquet

Aéroport de Caen - Route de Caumont
14650 Carpiquet
Tel. 02 31 39 26 64
groupes.caen@visagesdumonde.fr

Angoulême

5 bis rue Goscinny
16000 Angoulême
Tel. 05 45 92 07 94
angouleme@visagesdumonde.fr

La Rochelle

75 rue des Merciers - 64 Rue Saint Yvon
17000 La Rochelle
Tel. 05 46 50 57 50
larochelle@visagesdumonde.fr

Niort

6, Rue du Temple
79000 Niort
Tel. 05 49 05 09 28
niort@visagesdumonde.fr

La Ferté Bernard

promenade du petit Mail
72400 La Ferté Bernard
Tel. 02 43 93 07 77
laferte@visagesdumonde.fr

Le Mans

28 rue Courthardy
72000 Le Mans
Tel. 02 43 24 24 25
lemans@visagesdumonde.fr

Château Gontier Bazouges

8 place de La République
53200 Château Gontier Bazouges
Tel. 02 43 07 36 36
chateaugontier@visagesdumonde.fr

Mayenne

CC La Motte - 550 bd Jean Monnet
53100 Mayenne
Tel. 02 43 04 36 76
mayenne@visagesdumonde.fr

Laval

KOI Centre d'Affaires - boulevard de la Communication - Bureau E413
53950 Laval
Tel. 02 43 53 48 69
laval@visagesdumonde.fr

Granville

1-3 rue Lecampion
50400 Granville
Tel. 02 33 90 62 24
granville@visagesdumonde.fr

Avranches

6 rue du Pot d'Etain
50300 Avranches
Tel. 02 33 89 05 89
avranches@visagesdumonde.fr

Coutances

36 rue Saint Nicolas
50200 Coutances
Tel. 02 33 07 49 67
coutances@visagesdumonde.fr

Cherbourg Octeville

18 place de la Fontaine
50100 Cherbourg Octeville
Tel. 02 33 93 46 23
cherbourg@visagesdumonde.fr

Rennes

140 Rue Eugène Pottier
35000 Rennes
Tel. 02 99 30 80 61
groupes.rennes@visagesdumonde.fr

Concarneau

3 avenue Bielefeld Senne
29900 Concarneau
Tel. 02 98 97 19 26
concarneau@visagesdumonde.fr

Morlaix

20 place Charles De Gaulle
29600 Morlaix
Tel. 02 98 62 16 55
morlaix@visagesdumonde.fr

Saint Pol de Léon

17 rue du Verderel
29250 Saint Pol de Léon
Tel. 02 98 69 04 27
stpol@visagesdumonde.fr

Brest

44 rue Émile Zola
29200 Brest
Tel. 02 98 44 32 12
brest@visagesdumonde.fr

Quimper

20 Rue du Parc
29000 Quimper
Tel. 02 98 95 61 24
quimper@visagesdumonde.fr

Nogent Le Rotrou

4 rue Herse
28400 Nogent Le Rotrou
Tel. 02 37 52 30 31
nogent@visagesdumonde.fr

Lamballe

5 boulevard Jobert
22400 Lamballe
Tel. 02 96 31 28 64
lamballe@visagesdumonde.fr

Dinan

8 Rue de l'Horloge
22100 Dinan
Tel. 02 96 39 68 70
dinan@visagesdumonde.fr

Saint-Brieuc

Centre Commercial Les Champs
22003 Saint-Brieuc
Tel. 02 96 33 84 11
stbrieuc@visagesdumonde.fr

Jonzac

12 rue de Verdun
17500 Jonzac
Tel. 05 46 49 61 93
jonzac@visagesdumonde.fr

Marennes

73 bis Rue Georges Clémenceau
17320 Marennes
Tel. 05 46 85 36 06
marennes@visagesdumonde.fr

Saint Pierre d'Oléron

1 bis Rue de La République
17310 Saint Pierre d'Oléron
Tel. 05 46 47 00 88
oleron@visagesdumonde.fr

Saintes

29 avenue Gambetta
17100 Saintes
Tel. 05 46 93 55 99
saintes@visagesdumonde.fr

Soyaux

Galerie Marchande Carrefour
16800 Soyaux
Tel. 05 45 95 60 29
soyaux@visagesdumonde.fr

Barbezieux

18 boulevard de Chanzy
16300 Barbezieux
Tel. 05 45 78 19 79
barbezieux@visagesdumonde.fr

Cognac

10 rue du Canton
16100 Cognac
Tel. 05 45 35 37 40
cognac@visagesdumonde.fr

Bayeux

57 rue Saint Martin
14400 Bayeux
Tel. 02 31 92 14 13
bayeux@visagesdumonde.fr
Voir toutes nos agences
Une interrogation ? Une demande de devis , de brochure ?
Contactez nous

Chargement en cours...