Categories

VISAGES D'IRLANDE
VOYAGE
Voyage Groupes

IRLANDE

08 jours / 07 nuits
PRIX A PARTIR DE
913 €
 

Europe du Nord et Centrale

Départ de Rennes

VOTRE PROGRAMME

JOUR 1 : FRANCE- DUBLIN

Arrivée à l’aéroport de DUBLIN.

Capitale de l’Irlande où vit un tiers de sa population, Dublin est une ville très jeune et dynamique. Adorée de ses habitants et des visiteurs, elle n’a rien à envier aux autres capitales européennes. Dublin offre une multitude de visites intéressantes et d’expériences culturelles inoubliables. Aujourd’hui grande ville active et cosmopolite, elle a su garder tout son charme et le célèbre sens irlandais de l’hospitalité.

Accueil et assistance par votre guide parlant français.

Découverte panoramique du centre-ville avant installation à l’hôtel*.

Dublin est divisée en deux parties par son fleuve, la Liffey;

- La rive nord, considérée comme plus populaire, vous feradécouvrir les grands monuments civiques tels que la poste centrale (GPO) qui domine O’Connell Street, l’artère principale du nord de la ville, le Palais de Justice (Four Courts), les anciennes douanes (Customs House), et en suivant le fleuve vous arriverez à Phoenix Park, le plus grand parc urbain d’Europe.

- La rive sud se révèle plus sophistiquée, avec ses élégantes places géorgiennes aux portes multicolores, ou encore Grafton Street et ses magasins de luxe. Cette partie de la ville est également animée par les étudiants de Trinity College, l’université la plus ancienne d’Irlande dont la bibliothèque abrite le fameux Livre de Kells. Au sud-ouest se trouve le quartier médiéval où vous verrez les cathédrales St. Patrick et Christchurch, en passant devant le Château de Dublin.

*selon les horaires de vol

LE PETIT PLUS EN OPTION! (voir supplément ci après) Afin de vous mettre dès le début de votre séjour dans l'ambiance irlandaise, pourquoi ne pas savourer en guise de bienvenue un véritable Irish Coffee!

Dîner et nuitée dans le comté de DUBLIN.

JOUR 2: COMTE DE DUBLIN - COMTE DE GALWAY

Petit-déjeuner continental à l'hôtel.

Ce matin, vous visiterez le musée national de Dublin*

Situé au cœur de la ville, le musée national abrite des trésors datant de 7000 avant J.C. jusqu’au XXème siècle. Il est connu pour sa collection de bijoux en or datant de l’Age de Bronze, l’une des plus étendues au monde. La Broche de Tara et le Chalice d’Ardagh font partie des objets les plus remarqués. Le musée dispose d’une cafeteria et d’une librairie agréables.

*fermé le lundi et dimanche matin

Puis vous partirez pour l’ouest en passant par les plaines fertiles des Midlands.

Vous traverserez de charmants villages tel Tyrrellspass, récompensé lors d’un concours national pour sa propreté irréprochable, et Ballinasloe, bourgade abritant la plus importante foire aux chevaux et au bétail de l’île. Ballinasloe a conservé un certain cachet médiéval avec ses échopes, ses forains et ses maquignons à l’ancienne. Au 18ème siècle, on y vendait en l’espace de quatre jours pas moins de 70 000 moutons et 25 000 bovins, ceci en faisait l’une des principales foires au betail d’Europe. La Foire de Ballinasloe fournit à Napoléon le cheval qu’il montait à Waterloo.

LE PETIT PLUS EN OPTION! (voir supplément ci après) Visite du site monastique de Clonmacnoise.

Le village ecclésiastique de Clonmacnoise est situé en pleine nature, au bord du fleuve Shannon. Fondé au VIème siècle, il fut le monastère le plus important de l’île à l’époque médiévale. Le musée abrite les magnifiques croix celtes d’origine. L’une d’elle, la Croix des Ecritures, est reconnue comme étant l’une des plus belles du pays. Une visite guidée du site met en valeur l’importance de ses bâtiments, tels que les deux tours rondes, la cathédrale du XIème siècle ou encore l’église St Ciaran.

Déjeuner en cours de route.

Arrivée en fin de journée à GALWAY, la "cité des tribus", vous y ferez un tour pédestre.

Son emplacement à l’embouchure de la rivière Corrib, au nord-est de la Baie de GALWAY, en a fait un port privilégié et une ville attirante. C’est à partir de son centre, noyau médieval aux ruelles étroites, que Galway s’est developpée. La cité est devenue une ville universitaire animée où se déroulent de nombreux festivals. En vous promenant dans le centre ville, vous pourrez apercevoir la Spanich Arch, vestige d’un bastion de 1584 gardant l’entrée du port médieval, la cathédrale St Nicholas au parterre de marbre, ou encore Eyre Square et la "Browne's Doorway", structure de pierre qui ornait l’entrée de la demeure de la famille Browne, bel exemple d’art médiéval. Quant à Lynch Castle, ancienne demeure de l’une des plus puissantes tribus de GALWAY, c’est aujourd’hui une succursale de l'Allied Irish Bank.

Dîner et nuitée dans le comté de GALWAY.

JOUR 3 : LE CONNEMARA

Petit-déjeuner continental à l'hôtel.

Aujourd’hui, vous allez découvrir l’étendue déserte du CONNEMARA.

C’est encore de nos jours la région la plus âpre, la plus secrète et la plus romantique du pays. Issu du vieil irlandais "Conmhaicne Mara", le vocable désignait à l’origine la seule baronnie de Ballynahinch. Dans son acceptation moderne, il englobe la quasi-totalité du comté de GALWAY, vastepresqu’ile bordée par la baie de GALWAY au sud, celle de KILLARY au nord, l’océan à perte de vue à l’ouest et les lacs Corrib et Mask à l’est. C’est un pays de montagnes, de lacs et de tourbières où le soleil, la pluie et le vent composent une symphonie de couleurs: les verts denses et lumineux des fougères et de l’herbe rase, le gris des murets et des roches escarpées, le brun des tourbières et des vastes étendues de bruyères, les rouges écarlates des haies de fuschias et les nappes argentées des lacs si nombreux qu’ils semblent, par instant, occuper tout l’espace. Ainsi les monuments sont rares dans cette région sauvage et fière où l’homme a renoncé à domestiquer la nature, préfèrant vivre à son rythme plutôt que de lui imposer le sien.

Déjeuner en cours d'excursion.

Visite de la cristallerie du Connemara.

Cette cristallerie se distingue par sa production de cristal de couleur, orné de motifs celtiques (anneau de Claddagh, rose irlandaise…). La visite vous apprend les différentes étapes de la fabrication et comprend une démonstration de coupe du cristal. La boutique est magnifique.

LE PETIT PLUS EN OPTION!(voir supplément ci après)

Visite de l’Abbaye et Jardins de Kylemore en remplacement de la cristallerie du Connemara

Ce château de style gothique construit au XIXème siècle par un riche marchand de Manchester appartient aujourd’hui aux soeurs bénédictines. Imposant, au pied des montagnes et au bord d’un lac entouré de rhododendrons, il est situé dans une région d’une grande sérénité et d'une grande beauté. Seuls le hall d’entrée et trois salles sont ouverts au public, le reste étant occupé par les Soeurs et un pensionnat de jeunes filles (école internationale réputée). Une promenade le long du rivage boisé, franchit des cours d’eau bouillonnants et conduit à l’église néo-gothique, réplique miniature de la cathédrale de Norwich.

Retour à l'hôtel en fin de journée.

Dîner et nuitée à l'hôtel.

JOUR 4 : COMTE DE GALWAY- COMTE DU KERRY

Petit-déjeuner continental à l'hôtel.

Ce matin, départ pour une excursion dans la région du BURREN.

Le vaste plateau calcaire qui recouvre la majeure partie du comté de CLARE est classé parc national. Dans cette lande sauvage, la plupart des rivières se sont infiltrées sous terre, créant ainsi un réseau étendu de grottes. La roche est profondement fissurée. Quatre millénaires d’agriculture ont largement défriché la campagne mais le BURREN est réputé pour la diversité de sa flore, qui voit coexister des espèces méditérranéennes, alpines et artiques. Une promenade dans la région de BURREN est une experience magique et inoubliable.

Arrêt aux Falaises de MOHER.

Les plus célèbres falaises d’Irlande étendent leur masse abrupte sur 5 kilomètres entre Hag’s Head et le belvédère de Cornelius O’Brien (1835), qui culmine à 215m. De ce promontoire, le regard porte à l’ouest vers les Iles d’Aran, au sud jusqu’aux monts du Kerry et au nord jusqu’au collines du Connemara. Une multitude d’oiseaux marins viennent y nidifier: macareux, guillemots, petrels, cormorans…

Déjeuner en cours de route.

L'arrivée dans le comté du KERRY se fera par la traversée de l’estuaire du Shannon, le car-ferry vous menera de Killimer à Tarbert.

Le comté de Kerry, affectueusement surnommé “le Royaume” par ses habitants, se trouve à l’extrême sud-ouest de l’Irlande. Le sud est montagneux, avec les péninsules rocheuses de Beara, Iveragh et Dingle, tandis que le nord comporte des plaines qui s’étendent jusque l’estuaire de la rivière Shannon. Les montagnes et les étroites péninsules du comté favorisent des variations climatiques qui changent l’aspect des montagnes, la couleur de l’eau et le relief des paysages à chaque instant. La côte déchirée et ses baies profondes jouent avec la lumière et créent une atmosphère magique. Le Kerry est la plus visitée des régions irlandaises et ravit tous ses visiteurs par son immense pouvoir d’enchantement.

Dîner et nuitée dans le comté de KERRY.

JOUR 5 : LA PENINSULE DE DINGLE

Petit-déjeuner continental à l'hôtel.

Départ pour la journée à la découverte de l’un des paysages les plus spectaculaires d’Irlande: la Péninsule de DINGLE.

Cette région est réputée pour la route panoramique qui longe son littoral offrant des vues époustouflantes sur l'Océan Atlantique, ses monuments préhistoriques et ceux du début de l’ère chrétienne, ses petits villages où l'on parle encore le gaélique et ses kilomètres de haies de fuschias. Cette route vous conduira le long de plages de sable, telles que celle d'Inch où fut filmé "La Fille de Ryan", jusqu'au joli petit port de pêche de DINGLE, renommé pour ses fameux restaurants de fruits de mer. Elle continue ensuite jusqu'au promontoire de Slea Head à l'extrémité occidentale de l'Europe.

Déjeuner en cours d'excursion.

Sur la route, vous visiterez l’église de Kilmalkedar.

L’église de Kilmalkedar est une église romane datant probablement du XIIème siècle. Le tympan de la porte et les arcs avaugles de la nef sont remarquables. On trouve à proximité une pierrede l’alphabet, ancienne pierre tumulaire où furent gravées au Moyen-âge les lettres de l’alphabet latin pour l’instruction des étudiants, ainsi qu’une pierre oghamique.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Dîner et nuitée à l'hôtel

JOUR 6: L'ANNEAU DU KERRY

Petit-déjeuner continental à l'hôtel.

Départ pour la journée à la découverte de l’un des paysages les plus spectaculaires d’Irlande, l’Anneau de KERRY.

Ainsi est nommée la route la plus panoramique et célèbre d’Irlande. La beauté surprenante de cette large péninsule, Iveragh, provient des contrastes incessants offerts par la diversité de ses paysages et dont l’élément principal est l’eau: les fleuves traversant les charmants villages tels que Sneem, l’Océan Atlantique et ses nombreux golfes, les fameux lacs de Killarney au cœur des montagnes MacGillyCuddy ou encore la pluie qui de temps à autre plonge les reliefs les plus grandioses du pays dans un décor mystique. Le climat doux favorise une végétation exubérante et inattendue. Au Printemps, les rhododendrons vous enchanteront.

Déjeuner en cours de route.

Arrêt à KILLARNEY, charmante ville nichée au pied des montagnes de KERRY et proche des rives de Lough Leane.

Située dans un décor naturel de toute beauté, la ville présente en outre un grand intérêt historique avec d'importants monuments tels que le domaine de Muckross.

Vous terminerez votre excursion en découvrant le Parc National de Killarney.

Le Parc National de Killarney est célèbre pour ses chênes, ses ifs et autres arbres peu communs ailleurs en Irlande, ses lacs et son paysage de montagnes. Le dernier troupeau de cerfs rouges natifs d'Irlande y vit en liberté sur les pentes de la montagne Mangerton.

LE PETIT PLUS EN OPTION!(voir suppléments ci après)

1 option à choisir entre:

Démonstration de chien de berger. Ce spectacle très amusant est organisé sur une colline, au bord de la route spectaculaire de l’Anneau du Kerry. Le berger, Brendan, vous montrera avec humour diverses races de moutons et surtout comment les bergers irlandais déplacent leurs troupeaux avec l’aide de leurs chiens.

Ou

Visite du Kerry Bog Village. C’est un petit village-musée où ont été reconstituées des chaumières typiques du XIXème siècle, dont la forge, la maison du tourbier ou encore la maison du couvreur. Vous plongerez ici dans le passé tout en respirant le parfum si particulier de la tourbe qui se consume lentement dans les cheminées. Et toujours dans un esprit de tradition, l’élevage du “Poney du Kerry” a été relancé.

Ou

Visite de la ferme «adoptez un mouton»*. Dans une ferme en activité, vous assisterez à une démonstration de chiens de bergers, puis à une tonte de mouton et selon la saison, vous pourrez donner le biberon aux agneaux.

*fermé le dimanche et le lundi toute la journée

Retour à l'hôtel en fin de journée.

Dîner et nuitée à l'hôtel.

JOUR 7 : COMTE DU KERRY - COMTE DE DUBLIN

Petit-déjeuner continental à l'hôtel.

En quittant la magnifique côte occidentale de l’Irlande pour rejoindre DUBLIN, vous emprunterez des routes typiques.

La campagne verdoyante irlandaise aux alentours n’est pas sans charme. Le pays ayant une faible densité d’habitants, on aperçoit de temps à autre des fermes, de belles maisons anciennes, ou parfois plus modernes, éparpillées à travers les champs et les prés où des vaches broutent paisiblement. Les champs sont délimités par des haies de pruneliers, d’ajoncs ou d’aubépines, arbustes les plus répandus dans le pays. La route passe au cœur d’une riche contrée agricole.

Arrêt photo au Rocher de Cashel.

Déjeuner en cours de route.

En vous rapprochant de DUBLIN, vous traverserez le comté de KILDARE et la plaine de Curragh, réputés pour l’élevage de chevaux purs-sang. La petite ville de KILDARE est le siège des écuries nationales mitoyennes à des Jardins Japonais.

LE PETIT PLUS EN OPTION!(voir supplément ci-après)

Visite du Rocher de Cashel.Perchés sur un aplomb rocheux à l’entrée de Cashel, des édifices religieux construits à partir du douzième siècle forment l’ensemble médiéval le plus spectaculaire d’Irlande.Les vestiges de la cathédrale, de la tour ronde et de «la Chapelle de Cormac», la première et la plus élaborée des églises romanes irlandaises, témoignent de l’importance de ce lieu. Le site est également associé à Brian Boru, roi irlandais qui a vaincu les vikings, et à Saint Patrick. C’est l’un des sites les plus impressionnants du pays.

Dîner et nuitée dans le comté de DUBLIN.

JOUR 8 : COMTE DE DUBLIN-FRANCE

Petit déjeuner continentale à l'hôtel.

Temps libre à Dublin en fonction de l’horaire de départ.

Transfert direct à l'aéroport de DUBLIN pour le vol de retour en France.

Formalités et départ.

Notre prix comprend:

  • L’hébergement de 7 nuits en hôtels2/3* excentré, en chambre twin/double avec salle de bain privée
  • Les vols Rennes/Dublin/Rennes
  • Les taxes aéroport: 117€/pers à ce jour (modifiables)
  • La pension complète du dîner du premier jour au petit-déjeuner du jour de départ (petits-déjeuners continentaux et dîner à 3 plats fixes – entrée, plat principal, dessert, thé/café – au restaurant de l’hôtel, 6 x déjeuners à 2 plats au menu fixe – plat principal, dessert, thé/café – dans des pubs / restaurants locaux en cours d'excursion)
  • Les visites: musée national de Dublin (entrée gratuite - fermé le lundi et dimanche matin), cristallerie du Connemara (entrée gratuit – démonstration d’artisanat sous réserve de disponibilité) falaises de Moher (frais de parking), l’église de Kilmalkedar (entrée gratuite),Parc National de Killarney (entrée gratuite)
  • La traversée en car-ferryde l’estuaire de la rivière Shannon
  • Le guide parlant français pendant 8 jours suivant programme (09h00 – 17h30)
  • L'autocar moderne pendant 8 jours suivant programme (09h00 – 17h30)
  • Les services et taxes aux taux en vigueur
  • L’assurance rapatriement

Notre prix ne comprend pas:

  • L’assurance annulation et bagages: 2,5%
  • Supplément chambre individuelle (nous consulter)
  • Les dépenses personnelles

08 jours / 07 nuits
PRIX A PARTIR DE
913 €
 

Sur la base de 45 participants
Sous réserve de disponibilité lors de votre réservation

Une question ? un renseignement ? Contactez nous !
NOS AGENCES EN FRANCE

Périgueux

3 rue de la République
24000 Périgueux
Tel. 05 53 08 49 11
perigueux@visagesdumonde.fr

Carpiquet

Aéroport de Caen - Route de Caumont
14650 Carpiquet
Tel. 02 31 39 26 64
groupes.caen@visagesdumonde.fr

Angoulême

5 bis rue Goscinny
16000 Angoulême
Tel. 05 45 92 07 94
angouleme@visagesdumonde.fr

La Rochelle

75 rue des Merciers - 64 Rue Saint Yvon
17000 La Rochelle
Tel. 05 46 50 57 50
larochelle@visagesdumonde.fr

Niort

6, Rue du Temple
79000 Niort
Tel. 05 49 05 09 28
niort@visagesdumonde.fr

La Ferté Bernard

promenade du petit Mail
72400 La Ferté Bernard
Tel. 02 43 93 07 77
laferte@visagesdumonde.fr

Le Mans

28 rue Courthardy
72000 Le Mans
Tel. 02 43 24 24 25
lemans@visagesdumonde.fr

Château Gontier Bazouges

8 place de La République
53200 Château Gontier Bazouges
Tel. 02 43 07 36 36
chateaugontier@visagesdumonde.fr

Mayenne

CC La Motte - 550 bd Jean Monnet
53100 Mayenne
Tel. 02 43 04 36 76
mayenne@visagesdumonde.fr

Laval

KOI Centre d'Affaires - boulevard de la Communication - Bureau E413
53950 Laval
Tel. 02 43 53 48 69
laval@visagesdumonde.fr

Granville

1-3 rue Lecampion
50400 Granville
Tel. 02 33 90 62 24
granville@visagesdumonde.fr

Avranches

6 rue du Pot d'Etain
50300 Avranches
Tel. 02 33 89 05 89
avranches@visagesdumonde.fr

Coutances

36 rue Saint Nicolas
50200 Coutances
Tel. 02 33 07 49 67
coutances@visagesdumonde.fr

Cherbourg Octeville

18 place de la Fontaine
50100 Cherbourg Octeville
Tel. 02 33 93 46 23
cherbourg@visagesdumonde.fr

Rennes

140 Rue Eugène Pottier
35000 Rennes
Tel. 02 99 30 80 61
groupes.rennes@visagesdumonde.fr

Concarneau

3 avenue Bielefeld Senne
29900 Concarneau
Tel. 02 98 97 19 26
concarneau@visagesdumonde.fr

Morlaix

20 place Charles De Gaulle
29600 Morlaix
Tel. 02 98 62 16 55
morlaix@visagesdumonde.fr

Saint Pol de Léon

17 rue du Verderel
29250 Saint Pol de Léon
Tel. 02 98 69 04 27
stpol@visagesdumonde.fr

Brest

44 rue Émile Zola
29200 Brest
Tel. 02 98 44 32 12
brest@visagesdumonde.fr

Quimper

20 Rue du Parc
29000 Quimper
Tel. 02 98 95 61 24
quimper@visagesdumonde.fr

Nogent Le Rotrou

4 rue Herse
28400 Nogent Le Rotrou
Tel. 02 37 52 30 31
nogent@visagesdumonde.fr

Lamballe

5 boulevard Jobert
22400 Lamballe
Tel. 02 96 31 28 64
lamballe@visagesdumonde.fr

Dinan

8 Rue de l'Horloge
22100 Dinan
Tel. 02 96 39 68 70
dinan@visagesdumonde.fr

Saint-Brieuc

Centre Commercial Les Champs
22003 Saint-Brieuc
Tel. 02 96 33 84 11
stbrieuc@visagesdumonde.fr

Jonzac

12 rue de Verdun
17500 Jonzac
Tel. 05 46 49 61 93
jonzac@visagesdumonde.fr

Marennes

73 bis Rue Georges Clémenceau
17320 Marennes
Tel. 05 46 85 36 06
marennes@visagesdumonde.fr

Saint Pierre d'Oléron

1 bis Rue de La République
17310 Saint Pierre d'Oléron
Tel. 05 46 47 00 88
oleron@visagesdumonde.fr

Saintes

29 avenue Gambetta
17100 Saintes
Tel. 05 46 93 55 99
saintes@visagesdumonde.fr

Soyaux

Galerie Marchande Carrefour
16800 Soyaux
Tel. 05 45 95 60 29
soyaux@visagesdumonde.fr

Barbezieux

18 boulevard de Chanzy
16300 Barbezieux
Tel. 05 45 78 19 79
barbezieux@visagesdumonde.fr

Cognac

10 rue du Canton
16100 Cognac
Tel. 05 45 35 37 40
cognac@visagesdumonde.fr

Bayeux

57 rue Saint Martin
14400 Bayeux
Tel. 02 31 92 14 13
bayeux@visagesdumonde.fr
Voir toutes nos agences
Une interrogation ? Une demande de devis , de brochure ?
Contactez nous

Chargement en cours...