DE PEKIN A SHANGHAI
VOYAGE
Voyage Groupes

CHINE

08 jours / 06 nuits
PRIX A PARTIR DE
1 105 €

Asie

Départ de Paris

VOTRE PROGRAMME
Avec ses 4000 ans d'histoire tumultueuse la Chine est le plus vieil état vivant du monde. Aujourd'hui le monde découvre à nouveau un pays fascinant et souriant. Fort du formidable contraste entre ses traditions millénaires et sa jeunesse enthousiaste… Un voyage en Chine a gardé cet étrange parfum d'aventure qui exalte le regard, l'odorat et les papilles…
Jour 01: PARIS - PEKIN

Rendez-vous des participants à l’aéroport de PARIS CDG.

Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.

Envol à destination de Pékin via Londres Heathrow.

Toutes prestations et nuit à bord.

Jour 02: PEKIN
Arrivée à Pékin.

Accueil par votre guide francophone.

Capitale de la Chine, l'origine de la ville se perd dans des temps légendaires. On peut la situer à 3 siècles avant notre ère où elle s'appela Ji, puis Yuzhou avant de devenir la "Cambaluc" qui émerveilla tant Marco Polo, avant d'être enfin "Beijing"- la "Capitale du Nord" – transformée en "Pékin" par les Occidentaux. Plus de12 millions de chinois y habitent à ce jour, la ville nous offre le contraste d'une ville à la fois moderne et chargée d'histoire, et c'est au cœur de la cité que l'on retrouve les images rêvées de la "Chine impériale".

Première découverte de la capitale chinoise.

Visite extérieure du Parc des Jeux Olympiques…

Et de la Place Tien An Men, la plus grande place publique du monde…

La célèbre Place Tien An Men est la plus grande place publique du monde et le centre géologique de la ville d'hier et d'aujourd'hui. Au centre de la Place se trouve le Mausolée du président Mao qui fait face à la Porte de la Paix Céleste de la Cité Interdite.

Déjeuner dans un restaurant local. Transfert et installation à l’hôtel. Fin d’après midi libre pour vous reposer. Dîner de fondue chinoise. Nuit à l’hôtel Fenghuang Suyuan (3*) ou similaire.

Jour 03: PEKIN

Petit déjeuner. Journée consacrée à la découverte de Pékin.

Visite de la Cité Interdite…

La légendaire Cité Interdite est la résidence des 24 empereurs de la dynastie des Ming et des Qing. Elle est entourée par une muraille de 7 m de hauteur, mesurant 1000 m du Nord au Sud et de 786 m d'Est en Ouest. Elle compte plus de 900 salles dont 6 constructions importantes: la Salle de l'Harmonie Suprême où étaient célébrées en grande pompe les cérémonies officielles. Le Palais de la Parfaite Harmonie, qui servait de salle de banquet, le Palais de la Pureté Céleste ou Salle d'Audience Privée, la Salle du Trône et les Résidences des Impératrices ainsi que les quartiers réservés aux concubines, aujourd'hui transformés en Musée, et les jardins impériaux.
Puis ascension à la Colline de Charbon…
C’est un des rares reliefs de Pékin. On la nommait autrefois la Colline de 10.000 ans et le lieu est connu aujourd’hui pour son Parc Jingshan. Cette colline artificielle a été crée en 1420 avec la terre retirée de la construction des immenses douves qui entourent la Cité Interdite. La colline était censée protéger la Cité Interdite des mauvais esprits ou, plus prosaïquement, des tempêtes de sable soufflant du Nord. D’une hauteur de 108 mètres, la Colline de Charbon accueille 5 pavillons dont la construction date de 1751 sous le règne de la dynastie Qing.

Déjeuner chez l’habitant.

Balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Pékin: les «hutongs», à la rencontre de la population locale. Vous profiterez de cette agréable promenade pour vous immerger dans le quotidien des Pékinois.
Puis visite d’une taillerie de Jade. Vous assisterez à une soirée Kung Fu…Dîner.

Nuit à l’hôtel Fenghuang Suyuan (3*) ou similaire.

Jour 04: PEKIN
Petit déjeuner. Le matin, visite d’une fabrique de cloisonnés. Puis départ pour l'excursion de la Grande Muraille de Chine ou "long Mur de dix mille Li"…
Elle serait - dit-on - la seule réalisation humaine visible à l'œil nu depuis la lune. Elle ondule comme l'échine d'un dragon sur quelques 6000 km. Les toutes premières étapes de la construction de la Muraille remontent au 5ème siècle avant notre ère, mais le tracé définitif fut arrêté vers 220 av. J.C. par le premier empereur de Chine, Qin Shi Huangli, qui fit relier les anciennes fortifications érigées à l'époque des Royaumes combattants et les étendit vers le nord afin de repousser les assauts de nomades. Cette grande muraille qui date des Qin a été édifiée pour protéger la Chine des invasions barbares mais fut laissée à l'abandon jusqu'à l'arrivée des Ming, qui la restaurèrent.
Déjeuner. Ballade le long de la Voie Sacrée,
Aucun ensemble funéraire ne fut aménagé pour les empereurs d’origine «barbare» qui régnèrent à Pékin avant l’avènement des Ming. En revanche, selon l’usage chinois, ceux-ci firent bâtir leur «palais souterrain» dès leur accession au pouvoir. Douze empereurs sont enterrés, dont Changling, avec Yongle au pied des monts Tianshou. Le complexe est entouré d’un mur de 40 km, et les 13 tombeaux sont desservis par une voie commune, le «shendao», allée des esprits (la voie sacrée). Ce sont des animaux (lions, unicornes, chameaux, éléphants et chevaux, tous sculptés dans un seul bloc de marbre) ainsi que des hommes de pierres. L’accès des palais souterrains est resté secret…
Puis visite du Tombeau Changling
Retour à Pékin. Dîner de canard laqué dans un restaurant local.
Le canard laqué occupe une place prééminente dans les spécialités culinaires de Beijing. Il serait fort regrettable qu'un voyageur reparte de Beijing sans en avoir goûté. Le canard laqué est préparé avec un canard de Beijing, gavé avec un régime qui associe la farine de millet, de lupin et de sorgho. Cette technique de gavage consiste à empêcher les canards de barboter durant les trois dernières semaines d'élevage et à les gaver 4 fois par jour, ce qui permet aux volailles de peser jusqu'à 3 kilos au bout de 65 jours et d'avoir un corps bien bâti, une peau mince, une chair tendre et grasse.

Nuit à l’hôtel Fenghuang Suyuan (3*) ou similaire.

Jour 05: PEKIN - SUZHOU

Petit déjeuner.

Visite du Palais d’été
Le Palais d’été et de ses magnifiques Jardins Impériaux est l'un des plus beaux sites de Pékin, avec un immense parc occupé au trois quarts par le lac Qunming. C'était autrefois la résidence d'été des empereurs. Il était divisé en quatre parties: bâtiments officiels, appartements, temples et lieux de promenade. Le bâtiment principal est le Palaisde la Bienveillance et de la longévité. Il abrite un trône en bois et une cour peuplée d'animaux en bronze. Il était utilisé par l'empereur pour traiter les affaires de l'Etat et pour y donner audience. Il comprend le bateau de marbre, caprice de l’Impératrice Tsen I, le Temple des nuages ordonnés, le Temple de la mer et le Temple de la sagesse de Bouddha.
Continuation avec une fabrique de culture de perles. Déjeuner.
Et découverte du Temple du Ciel
Le Temple du Ciel, exemple parfait de l'architecture Ming, c’est le site le plus photographié de Beijing. L'empereur y célébrait autrefois des rites solennels destinés à favoriser les moissons, à obtenir la clémence divine et à prendre la responsabilité des péchés du peuple.

Dîner dans un restaurant local. Transfert à la gare.Embarquement à bord du train de nuit couchettes 1ère classe à destination de Suzhou. Nuit à bord.

Jour 06: SUZHOU - SHANGHAI

Arrivée à Suzhou en matinée.

Petit déjeuner dans un hôtel.

Accueil par votre guide francophone et visite de Suzhou.
Suzhou est souvent présentée comme une ville – musée ou une cité – jardin, traversée par des canaux. L’intérêt de venir à Suzhou ce sont les jardins, éparpillés aux 4 coins de la ville, qui comptent parmi les plus beaux jardins de Chine. Quatre d’entre eux sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Au 16ème siècle, Suzhou était la première ville productrice de soie de toute la Chine. Cette activité lui assura une prospérité et une aisance qui se lit aujourd’hui encore à travers la beauté et le raffinement de ses jardins. A l’époque, Suzhou était surnommée «la cité des jardins» et la «Venise de l’orient».
Visite du jardin des Maîtres des Filets
Les magnifiques jardins de Suzhou sont un bon exemple de «re-création» de la nature. Cette beauté est difficile à exprimer par des mots, il faut aller sur place pour pouvoir la ressentir en parcourant les sentiers sinueux qui mènent dans des endroits qui semblent coupés du monde.

Visite d’une fabrique de soie… Déjeuner.

Route en direction de Shanghai. Arrêt en cours de route à Tongli et visite du village.
Tongli estsitué à 60 km de Shanghai. Bâtie sur les rives du lac Taihu et sur le passage du Grand Canal, Tongli est entourée d'eau et parcourue par des canaux sur lesquels on dénombre 49 ponts de formes différentes. Cette petite ville est une des mieux préservée parmi les anciennes agglomérations construites autour de lacs et canaux dans la province du Jiangsu (Suzhou, Zhouzhouang…). Ce village originellement nommée Futu, devint Tongli sous la dynastie des Tang.

Visite des Jardins des Pensées après la retraite… Jardin privé du 19ème siècle.

Arrivée à Shanghai. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel Jinsha (3*) ou similaire.

Jour 07 : SHANGHAI

Petit déjeuner.

Shanghai signifie «la ville au dessus de la mer». Shanghai est une utopie en marche. La cité – province comptera près de 18 millions d‘habitants en 2015. Mégapole dévoreuse d’espace et de temps, elle rêve d’être aussi riche qu’Hong Kong, aussi propre que Singapour, aussi dynamique que Taipei et peut être aussi grande que Tokyo. Contrairement à Beijing ou Nanjing, vieilles villes chinoises au passé prestigieux, Shanghai n’a pas une histoire qui se perd dans la nuit des temps. Pas de fonction impériale, philosophique ou guerrière dans le patrimoine génétique de cette cité portuaire. Jusqu’au 18ème siècle, ce n’était qu’un modeste village de pêcheurs sur la rivière Huang Pu, un affluent du puissant Yangtsé.
Le matin, vous partirez en direction du Parc Fuxing afin d’assister aux activités matinales des locaux telles que le Tai Chi, la danse, la gym etc.…

Visite du Musée de Shanghai…

Le Musée de Shanghai regroupe des oeuvres de l'artisanat crées au cours des milliers d'années. Il possède 120 000 objets artificiels, parmi lesquels beaucoup sont uniques dans le musée, en particulier des bronzes et des poteries de toutes les ères.

Déjeuner. Promenade sur la rue Nankin… la plus commerçante de la ville.

Flânerie sur le Bund…

Cette Immense avenue qui longe le fleuve Yangzi, parcouru par des chapelets de péniches, et que bordent banques et anciennes concessions étrangères des années 1930. Aujourd’hui appelé Zhongshan donglu, la «rue Sun Yat sen E.», ce boulevard qui longe le fleuve Huangpu, était le quai de débarquement où accostaient tous les voyageurs et aussi le lieu des premières implantations occidentales, au milieu du XIX ème siècle. Le terme anglo-indien de Bund désigne un quai établi sur une berge boueuse. Un demi-siècle plus tard, les maisons coloniales et leurs varangues furent détrônées par d’audacieux gratte-ciels, les bâtiments actuels de style très divers, néoclassique ou moderne comme la Banque de chine, véritable façade de la ville sur le fleuve.

Et visite de la vieille ville…

Dîner

En soirée, vous assisterez à une soirée de cirque acrobatique. Nuit à l’hôtel Jinsha (3*) ou similaire.

Jour 08 : SHANGHAI-PARIS

Petit déjeuner.

Selon horaire de vol, transfert à l’aéroport de Shanghai.

Assistance aux formalités d’embarquement et d’enregistrement.

Envol à destination de PARIS CDGvia Londres Heathrow.

Notre prix comprend:
  • Les vols internationaux Paris/PEKIN//SHANHAI/Paris sur la compagnie British Airways via Londres Heathrow
  • Les taxes aéroport: 320€ / pers à ce jour (modifiables)
  • Les frais de visa: 35 €/ pers à ce jour (modifiables)
  • Le trajet en train de nuit Pékin/Suzhou en train de nuit 1ère classe couchettes molles (4 pers / compartiment)
  • Le transport et les transferts en autocar climatisé
  • Les services de guides locaux francophones dans chaque ville
  • L'hébergement en hôtel de première catégorie (3* normes locales) en chambre double ou twin
  • La pension complète mentionnée au programme
  • Les boissons (une eau minérale, un soda ou une bière locale par repas et par personne)
  • Le dîner de fondue chinoise, le déjeuner chez l’ habitant, le dîner de canard laqué à Pékin
  • Le spectacle de Kung-Fu à Pékin
  • Le spectacle de cirque acrobatique à Shanghai
  • Les taxes et services dans les hôtels et restaurants
  • Les visites et excursions prévues au programme
  • Le port des bagages jusqu’au hall de chaque hotel
  • L’assurance rapatriement
Notre prix ne comprend pas:
  • L’assurance annulation et bagages: 2,5%
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires aux guides et chauffeur
  • Les visites facultatives et options
  • Le port des bagages du hall de l’hotel jusqu’aux chambres
  • Le supplémentpour un guide national de 300€ pour l’ ensemble du groupe
  • Le supplément chambre individuelle (nous consulter)
08 jours / 06 nuits
PRIX A PARTIR DE
1 105 €

Sur la base de 35 participants
Sous réserve de disponibilité lors de votre réservation

Une question ? un renseignement ? Contactez nous !
Préparons ensemble votre prochain voyage !
Contactez nous

Chargement en cours...