PARFUMS D'ORCHIDEES
VOYAGE
Voyage Groupes

THAILANDE

10 jours / 07 nuits
PRIX A PARTIR DE
1 260 €

Asie

Au départ de Paris

Votre programme:
Parfum d'Orchidée

Mains jointes en geste de prière, les Thaïlandais accueillent le visiteur. La Thaïlandelui offre ses paysages de jungles luxuriantes et de montagnes embrumées où l’attendent les mystérieux peuples du Triangle d’ Or; ses eaux transparentes et l’éblouissante blancheur de ses plages de sable fin bordées de cocotiers. Mais la Thaïlande offre aussi au visiteur un incroyable éventail d’activités, de sports et de loisirs. Sans parler du plaisir de ne rien faire d’autre que de savourer une noix de coco fraîche devant la mer, dans la lumière des bougainvillées et la chaleur d’un jardin tropical. Sawat dii! C’est le mot de passe, la clé d’un extraordinaire dépaysement et d’un émerveillement de tous les instants.

Jour 1 : PARIS - BANGKOK
Rendez-vous des participants à l’aéroport de Roissy-CDG. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Bangkok.

Toutes prestations et nuit à bord.

Jour 2: BANGKOK
Arrivée à l’aéroport de Bangkok et accueil avec guirlandes de fleurs.

Transfert et installation à l’hôtel.

Immense métropole, Bangkok est une ville chaotique et fascinante. Ses nombreux monuments, son animation et sa vie nocturne trépidante constituent autant d'attraits qui attirent les voyageurs du monde entier. Capitale Thaïe depuis 1782, Bangkok est considérée comme un véritable trésor national.

Elle recèle de magnifiques temples bouddhiques, de riches palais et d'importants musées.

Le spectacle est partout, y compris dans la rue, avec ses scènes de vie colorées qui se déroulent le plus souvent aux abords des nombreux canaux (klongs) et rivières qui parsèment la ville.
Déjeuner.
Dans l’après-midi, départ pour une promenade en bateau à moteur sur les klongs (canaux) de Thon Buri, qui valut à Bangkok son surnom de «Venise de l’Orient».
Puis, visite du Wat Arun «Temple de l'Aube».
Le Wat Arun est un temple royal parmi les plus célèbres de Thaïlande. Situé à Bangkok dans le quartier du Thonburi, le Wat Arun est le temple de l'aube. Il emprunte son nom à la divinité hindoue Aruna, et doit sa notoriété à l'arrivée du roi Taksin à Bangkok en 1767, alors qu'il fuyait Ayutthaya, ancienne capitale du royaume envahie par les Birmans.
C'est lui qui transforma le petit temple alors érigé sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya en une véritable chapelle royale. Le Wat Arun hébergea même le Bouddha d'Emeraude durant quelques années, avant que celui-ci ne soit définitivement installé au Wat Phra Kaeo. Le roi Rama II entreprit des travaux d'agrandissement du temple, et dota notamment le centre du Wat Arun d'une gigantesque flèche, appelée prang, de 64 mètres de hauteur.
Il est possible d'accéder au temple par bateau, qui assure la liaison entre les deux rives du fleuve. Il est en outre pittoresque de noter que c'est l'image du Wat Arun qui orne les pièces de monnaie de dix baths.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 3: BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK
Petit-déjeuner.
Départ en direction de Damnoen Saduak, le marché flottant riche en couleurs situé à 110 km de la capitale. C'est à une centaine de kilomètres de Bangkok que se trouve le marché flottant le plus célèbre de Thaïlande. C'est un plongeon de un siècle dans le passé, qui nous permet de découvrir comment se déroulait la vie à Bangkok.

On découvre cet endroit, en Hang Yao, de rapides bateaux, qui nous mènent le long des klongs, et permettent la découverte de la vie paisible des campagnes, tournée vers l'eau. C'est un défilement de maisons sur pilotis, de champs de bananiers, et de scènes de la vie, comme le facteur en barque, les cuisines flottantes, l'épicier en tournée. Retour à Bangkok

Déjeuner. Puis, visite du Grand Palais…

Avec ses remparts crénelés blanchis à la chaux, ses bâtiments de facture occidentale néoclassique aux toits orientaux tourmentés, ses tuiles vernissées multicolores, ses enchevêtrements de cours et de passages, de portails, d’escaliers et de pavillons gardés par d’impressionnants guerriers de stuc, le Grand Palais mêle harmonieusement les genres.

C’est un vaste ensemble architectural de près de 2 km² dont certains datent de 1782. Le souverain actuel ne l’habite pas mais on ne visite que les salles de réception et divers pavillons. Le bâtiment principal, Chakri Maha Prasat, date de 1867.

C’est un amalgame assez réussi puisque les toits à étages de style thaïlandais surmontent une façade à l’italienne réalisée par un architecte anglais de l’époque victorienne. La salle d’audience, Dusit Maha Prasat, où se trouvent des fresques et le trône royal rutilant d’or, remonte à 1789. A l’entrée de ce bâtiment typique de l’architecture thaï se trouve un délicat pavillon, Amphorn Pimok Prasat, où le souverain revêtait ses habits de cérémonie.

Ensuite, continuation avec la visite du Temple de Bouddha d’émeraude «Wat Phra Keo»…

Situé dans l’enceinte du palais, cette pagode est un magnifique exemple d’architecture religieuse thaïe. Les bâtiments élancés de la pagode royale sont particulièrement harmonieux, avec leurs toits à étages couverts de tuile vernissées vertes et oranges. C’est là que se trouve le fameux bouddha d’émeraude, une statuette de 75 cm disposée tout en haut d’un autel pyramidal de 11 m de haut ruisselant d’or. C’est la plus vénérée de toutes les statues du royaume, et le roi vient en changer la robe trois fois par an.

Dîner - spectacle de danses traditionnelles au Silom Village. Nuit à l’hôtel.
Jour 4: BANGKOK / AYUTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOKE
Petit-déjeuner.
Départ tôt le matin en direction d'Ayuthaya et visite du Palais de Bang Pa In, résidence d'été des rois de Thaïlande. A 1/2 heure d’Ayutthaya (58 km. au nord de Bangkok par chemin de fer, 91 km. par la route), Bang Pa-In est le site d’un palais d’été en bord de rivière que fréquentaient anciennement les derniers monarques de l’ère d’Ayutthaya et les premiers rois de l’actuelle dynastie Chakri.
Lorsque Bangkok est devenue la nouvelle capitale thaïe en 1782, Bang Pa-In resta désertée pendant 80 ans. Le Roi Rama IV (qui a régné de 1851 à 1868) y a séjourné et fit construire une résidence sur le lieu de l’ancien palais. Son fils, le Roi Chulalongkorn (qui a régné de 1868 à 1910) aimait ce lieu et y séjournait chaque année, construisant la majeure partie du palais royal, un ensemble d’édifices de styles thaï, européen et chinois, tel qu’on peut le voir aujourd’hui.
Continuation vers Ayuthaya, la deuxième capitale du Siam. Située sur l’île du Chao Phraya, à environ 90km au Nord de Bangkok, Ayuthaya est la capitale de la Thaïlande en 1350 où 33 rois de plusieurs dynasties siamoises règnent jusqu'au moment où la ville est conquise par les Birmans en 1767.
D'après la légende, la vielle capitale est une ville splendide qui séduit les Hollandais, Portugais, Français, Anglais, Chinois et les Japonais. A la fin du 17ème siècle, la population d'Ayuthaya atteint un million d’habitants. Puis, visite des vestiges et du temple de la Victoire.
Déjeuner.
Continuation vers Lopburi, la ville des singes (respectés et laissés en liberté). Lopburi fait partie des villes historiques situées en Thaïlande centrale qui ont jadis assumé le rôle de capitale siamoise. Habitée dès le VIe siècle (elle fut appelée à l’époque “Louvo”), elle donna son nom au “style Lopburi”. Le site de Lopburi, habité depuis la Préhistoire, a longtemps subi l’influence khmère de l’empire d’Angkor.

Par la suite, le roi Naraï, craignant que les Hollandais, avec qui il était en guerre, n’accèdent facilement à Ayuthaya par le fleuve, fit appel aux Français pour fortifier Lopburi, le rendant ainsi plus facile à défendre.

Le palais que le roi Narai fit construire appartient aux monuments qui rappellent l’importance historique de Lopburi, baptisée aujourd’hui en ville assiégée par les singes.

Puis, visite du Temple de Sam Phrakan. Ce qui reste de l’ancien reliquaire bouddhique est presque entièrement envahi par les racines des banians au creux desquelles les enfants aiment se nicher.

Un petit temple hindouiste a été construit en 1953. Dans le sanctuaire, de nombreux singes chapardent en toute liberté les affaires des visiteurs.

Continuation en direction de Phitsanuloke.

A votre arrivée, transfert et installation à l’hôtel.

Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 5: PHITSANULOKE / SUKHOTHAÏ / CHIANG RAI
Petit-déjeuner.
Le matin, départ pour visiter le Parc National de Sukhothaï. En 1238, Sukhothai, «l’Aube du bonheur», jusqu’alors capitale khmère, devint la première capitale du royaume indépendant de Siam alors que Sri Indrathit, un Thaï, prit le pouvoir. Le royaume de Sukhothai, au départ confiné aux limites de la ville et ses environs, entre la plaine centrale et le nord du pays, s’étendit sous le règne de Ramkhamheng jusqu’à couvrir le territoire actuel de la Thaïlande.

Modèle culturel et politique pour la région, haut lieu de l’architecture et de l’art bouddhique, il amorça cependant son déclin à la mort du roi et, en 1378, devint le vassal royaume d’Ayutthaya. L’ère de Sukhothai est considérée comme l’apogée de la civilisation thaïe.

Le parc historique, à 12 kms de la cité moderne, est un des hauts lieux de la Thaïlande.

Le site magnifique de l’ancienne capitale du Siam est situé sur une large plaine entourée de collines où serpente la rivière Yom. Les fouilles et la conservation de plus d’une centaine de monuments et de sanctuaires ont été réalisées avec l’aide de l’UNESCO.

Puis, visite du Temple Mahatat… Le plus grand temple de Sukhothaï, un carré de 20 m de côté, était ceint par un mur et des fossés. Il daterait du temps d’Indrathit, qui l’aurait fait construire. Une forêt de colonnes et de chédis entourent d’immenses statues du bouddha, que les fidèles revêtent de robes de bonze couleur safran. Le stupa central, en forme de bouton de lotus, est caractéristique du style Sukhothaï.
Déjeuner en route à Lampang.
Etabli au bord de la rivière Wang, dans une région qui a longtemps subi l’influence birmane, à une centaine de kilomètres au sud de Chiang Maï, Lampang est restée aujourd’hui une petite ville tranquille, bien plus calme que sa grande sœur du Nord. Puis, visite d’un champ d’ananas avec dégustation sur place. Continuation vers Chiang Rai. A votre arrivée, transfert et installation à l’hôtel.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 6: CHIANG RAI / CHIANG MAI
Petit-déjeuner.
Le matin, départ pour une promenade en bateau sur la rivière Kok.

Chiang Rai, qui fut longtemps assoupie au bord de la rivière Kok, est encore une agréable petite ville même si, aujourd’hui, les investisseurs Thaïlandais lui prédisent un avenir touristique prospère et s’emploient à y construire immeubles et terrains de golf. C’est en tout cas un excellent point de départ pour effectuer des excursions vers les villages de montagne encore peu visités et préservés, où vivent les minorités ethniques du Triangle d’Or: des rencontres avec les populations locales.

Rencontre avec les tribus Karen, se trouvant au bord de la rivière.

C’est le groupe le plus nombreux en Thaïlande: ils sont près de 300 000 le long de la frontière birmane. En Birmanie, les Karens animent un mouvement indépendantiste qui a subi d’importants revers en 1996. Les femmes jouent un rôle très important dans la société.

Déjeuner.
Puis, continuation vers le Triangle d’Or, point de rencontre géographique entre la Thaïlande, le Laos et le Myanmar.Cette région a été le centre de production de tout l'opium consommé dans le monde. A l'époque, il était payé en or, d'ou le nom de ce petit coin de montagnes. Il va sans dire que malgré les efforts du gouvernement Thaïlandais, cette culture existe toujours aujourd'hui.

De nombreuses zones sont déboisées, car pour lutter contre la culture de l'opium, le gouvernement a mis le feu à des hectares de végétation. Les populations cultivent aujourd'hui le thé, le café et le tabac.

Départ pour Chiang Mai.Chiang-Mai, la « Rose du Nord ». Deuxième ville du pays, elle est située au Nord de la Thaïlande, dans le Triangle d’Or. Située à 300 mètres d’altitude et entourées de montagnes, le climat est plus doux que dans la plaine centrale.

Le passé historique de la ville, ancienne capitale berceau de la Thaïlande, est toujours présent grâce aux douves de l’ancienne place forte qu’elle était.

En effet...Chiang-Mai devait protéger la région des envahisseurs qu’étaient les Môns, les Khmers, les Birmans. Elle est réputée pour ses soieries, ses sculptures sur bois, ses ombrelles peintes, ses laques, ses cotonnades, son argenterie ... nous sommes indéniablement dans un petit paradis d’autant qu’une des autres spécialités c’est la culture des orchidées.

A votre arrivée, transfert et installation à l’hôtel.

Dîner kantoke avec spectacle de danses folkloriques.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7: CHIANG MAI
Petit-déjeuner.
Visite de villages artisanaux: fabrique de laque, tissage de la soie, confection d’ombrelles, sculptures sur bois et travaux d’orfèvrerie, etc.
Déjeuner.
Dans l’après-midi,visite du temple Doï Suthep, le plus célèbre qui culmine à 1053 d’altitude. Situé au sommet de la montagne, le temple de Doi Suthep est visible de Chiang Mai.

C'est un site qu'il ne faut pas manquer. A 16 km au Nord-Ouest de la ville de Chiang Mai, sur la Suthep Road, et surplombant la ville de ses 1053 mètres d'altitude, se dresse le Wat Phra That Doi Suthep. "Doi" veut dire montagne et Suthep est le nom de l'ermite légendaire Suthep Reussi qui vivait sur cette montagne il y a 1300 ans de cela, et qui lui a donné son nom.

Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 8: CHIANG MAI - BANGKOK
Petit-déjeuner.
Visite d’un camp d’éléphants dressés pour le travail en forêt, dans un magnifique cadre de verdure. Au nord de Chiang Mai, des fermes d'éléphants permettent de voir le travail réalisé par les pachydermes, soit pour amuser les touristes, soit pour contribuer aux travaux agricoles. On peut y voir les éléphants prenant leur bain dans un torrent, jouant de l'harmonica, au football et faisant de la peinture (chacun a son style!)… Utilisés autrefois pour exploiter la forêt, les éléphants sont capables de tirer, de pousser et d’entasser habilement des troncs d’arbres. Malgré leur masse impressionnante, les pachydermes sont fragiles. Ils ne travaillent que quelques heures par jour: il leur faut garder le temps d’ingurgiter les 200 kg d’herbe dont ils ont besoin quotidiennement. Vous assisterez à une démonstration du bain des éléphants et au spectacle des animaux au travail.
Continuation vers la ferme des orchidées.

Les principales serres de la vallée de Mae Sa comprennent les complexes de Mountain Orchid, Mae Rim Orchid et Sai Nam Phueng Orchid. Chacun d’eux procure au visiteur la possibilité d’admirer ces fleurs exotiques qui fleurissent toute l’année. Certaines fermes possèdent également différentes sortes de cocons à l’intérieur desquels des espèces exotiques peuvent se voir dans leur environnement naturel.

Déjeuner.
Après-midi libre afin d’effectuer quelques achats souvenirs. Puis, transfert à la gare de Chiang Mai. Embarquement à bord du train de nuit climatisé couchettes 2ème classe à destination de Bangkok.
Dîner et nuit à bord.
Jour 9: BANGKOK - PARIS Arrivée à la gare de Bangkok.
Petit-déjeuner dans un hôtel (quelques chambres seront disponibles).
Départ en direction du quartier chinois de Bangkok «Yahowarat». Le quartier Chinois de Bangkok est situé à l'ouest de la Capitale, autour de Yaowarat Road et Ratchawong Road. Il est impossible de se tromper, les couleurs rouges et or dominent, enseignes en idéogrammes, lanternes en papier huilé et pagaille extraordinaire (en Thaïlande c'est un euphémisme) d'une multitude de magasins vendant côte à côte, pièces détachées de voiture et vêtements en soie, alimentations en gros et quincaillerie, crapauds séchés et bijoux en or, vous êtes dans Chinatown.
C'est le plus vieux quartier de Bangkok et certaines communautés chinoises y sont installées depuis plus de deux siècles. Un rapport récent faisait état, dans ce quartier, de 254 fumeries d'opium, 154 échoppes d'usurier, 69 établissements de jeux et 26 maisons de passe. Mais, c'est le meilleur endroit pour y faire ses courses, les prix sont les plus bas de Bangkok et les commerçants Chinois aiment marchander. Puis, continuation vers le marché aux fleurs.
Déjeuner. Dans l’après midi, transfert à l’aéroport de Bangkok. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Envol à destination de Paris.

Toutes prestations et nuit à bord.

Jour 10: PARIS Arrivée à Paris en matinée.
Ces programmes ne sont pas contractuels, cette liste n'est pas limitative.
10 jours / 07 nuits
PRIX A PARTIR DE
1 260 €

 

Notre prix comprend : 
          - Les vols réguliers Paris / Bangkok / Paris sur la compagnie Gulfair (via Bahrein) ou similaire
          - Les taxes aéroport : 300€/pers à ce jour (modifiables)
          - Le trajet en train couchettes 2ème classe climatisée Chiang Mai / Bangkok
          - Le transport en autocar climatisé
          - Accueil avec guirlandes de fleurs à l’arrivée
          - Les services d’un guide national francophone pendant toute la durée du circuit
          - Le logement en hôtels de catégorie 3* (normes locales) en chambre double
BANGKOK : Royal River 3* (chambre supérieure) ou similaire
PHITSANULOKE : Topland 3* (chambre supérieure) ou similaire
CHIANG RAI : Chiang Saen River Hill 3* (chambre supérieure) ou similaire
CHIANG MAI : Holiday Garden 3* (chambre supérieure) ou similaire
          - La pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 9
          - Un dîner spectacle de danses traditionnelles à Bangkok
          - Un dîner kantoke et spectacle de danses folkloriques à Chiang Mai
          - Quelques chambres disponibles à Bangkok le jour 09
          - Les visites et entrées mentionnées
          - La promenade en bateau sur les klongs
          - Visite du marché flottant de Damnoen Saduak
          - Visite d’une plantation d’ananas avec dégustation sur place
          - Découverte du Triangle d’or
          - Visite d’un camp d’éléphant à Chiang Mai
          - Visite d’une ferme d’orchidées
          - Visite du marché aux fleurs de Bangkok
          - Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
          - Le port des bagages
          - L’assurance rapatriement
 
Notre prix ne comprend pas :
 
          - L’assurance annulation et bagages : 2,5%
          - Supplément chambre individuelle (nous consulter)
          - Les boissons
          - La ballade à dos d’éléphant
          - Les pourboires aux guides et chauffeurs laissés à votre discrétion
          - Les dépenses personnelles et les boissons
 
 
Tarif groupe, sur la base de 42 participants
Autres dates : nous contacter
Sous réserve de disponibilité lors de votre réservation
Une question ? un renseignement ? Contactez nous !
Préparons ensemble votre prochain voyage !
Contactez nous

Chargement en cours...