REVEILLON ALSACIEN, Au coeur des traditions
4 jours / 3 nuits
FormalitésCarte Nationale d'Identité en cours de validité. Pensez à faire une photocopie de vos documents d'identité, en cas de perte cela facilite les démarches.
Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères
www.diplomatie.gouv.fr ou à vous renseigner auprès de votre mairie.
Aucune destination n'étant à l'abri de risques politiques, religieux, sanitaires, climatiques etc. le client doit prendre connaissance avant l'achat du voyage, des conseils du
Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/) pour s'assurer que les conditions de la destination lui conviennent.
Bon à savoir :NOS ENGAGEMENTSPour des raisons techniques ou météorologiques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites.
Pour les Carnavals et Voyages thématiques : Sous réserve des excursions qui pourront être inversés et d'un changement des festivités de la part de l'Office de Tourisme ou des autorités compétentes.
Info : Les prestations de ce programme étant ponctuelles, de Maillard ne pourrait être tenu responsable, si des perturbations météorologiques étaient susceptibles d'entraîner des modifications ou annulations de prestations sur place.
Voyages de Maillard ne pourra être tenu responsable des excursions et visites optionnelles achetées sur place.
Seules les excursions clairement proposées par Voyages de Maillard en « forfait conseil » s'effectuent sous la responsabilité de Voyages de Maillard.
Pour tout manquement éventuel ou non réalisation de prestations ou défaut de qualité constatée par le client, Voyages de Maillard doit impérativement en être informé via l'agence de voyages du client durant le voyage ou au plus tard 7 jours après son retour.
NOS EQUIPAGESL'expertise de nos équipages - guides et conducteurs - participe activement à la réussite de nos circuits ou séjours. Tous nos voyages (sauf exception mentionnée en brochure) incluent les services de nos guides accompagnateurs dont les compétences, le professionnalisme et la disponibilité ne sont plus à prouver. La qualité de leurs prestations est un des atouts majeurs contribuant à la bonne réputation de nos voyages.
NOS PRESTATIONSNos hôtels et restaurants sont testés et sélectionnés avec la plus grande rigueur. Lors de nos séjours en France, nous privilégions les hôtels familiaux ou indépendants de catégorie 2 ou 3.
A l'étranger, le logement s'effectue en hôtels de catégorie 3 ou 4* normes locales. Pour certaines destinations, afin de vous proposer le meilleur rapport qualité/prix, les hôtels peuvent être situés à proximité des villes mentionnées.
CONDITIONS SANITAIRESEn raison de la situation sanitaire actuelle liée à la pandémie due au Covid 19, les formalités sanitaires sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Il convient donc de suivre les recommandations gouvernementales avant votre départ.
La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport.
ARTICLE 7 - TRANSPORTSa) Responsabilité des transporteurs.
La responsabilité des compagnies aériennes participant aux voyages présentés dans cette brochure ainsi que celle des représentants, agents ou employés de celles-ci, est limitée en cas de dommages, plaintes ou de réclamations de toute nature, au transport aérien des passagers et de leurs bagages exclusivement, comme précisé dans leurs conditions générales. Vi ne saurait voir sa responsabilité se substituer à celle des transporteurs français ou étrangers assurant les transferts ou transport de passagers.
) Conditions spéciales vols affrétés et vols réguliers
Toute place non utilisée à l'aller ou au retour ne pourra faire l'objet d'un remboursement (même dans le cas d'un report de date). Les organisateurs se réservent le droit de modifier la compagnie aérienne, le type d'appareil, de regrouper sur une même ville de départ plusieurs autres villes de départs, d'effectuer des escales au cours du voyage, d'acheminer les participants par voie de surface (train, autocar, minibus, taxi...) ou par tout itinéraire ou autre vol possible, vers les lieux de séjours, dans le cas où le minimum au départ de la ville d'origine n'est pas atteint. Ce minimum varie selon la capacité totale de l'appareil (70 participants environ). De plus, en raison de l'intensité du trafic aérien, et suite à des événements indépendants de notre volonté (grève, incidents techniques...) des retards peuvent avoir lieu. Nous sommes tributaires des horaires parfois fluctuants transmis par les compagnies aériennes. Ceux-ci peuvent être modifiés jusqu'au jour de départ. Les horaires indiqués sur les billets d'avion ne sont pas contractuels et peuvent être modifiés à tout moment par la compagnie aérienne. Dans tous les cas, les horaires de retour vous seront confirmés par nos représentants sur place. Il convient donc de considérer que le premier et dernier jour sont consacrés uniquement au transport. Conformément aux conventions internationales, les correspondances ne sont pas garanties, même dans le cas de pré et post acheminement émis sur un même billet. Nos prix sont calculés forfaitairement sur un nombre de nuitées et non de journées, vous pourrez donc être privé de quelques heures de séjours à l'arrivée et au départ, soit en raison des horaires ou retard d'avion, soit en raison des usages de l'hôtellerie internationale (mise à disposition des chambres après 15h le jour d'arrivée et libération des chambres avant 12h le jour du départ) sans avoir pour autant droit à un dédommagement si le programme est respecté dans son intégralité. Sur les vols réguliers, les plateaux repas servis à bord remplacent les repas qui vous auraient été servis dans votre hôtel à la même heure. Sur les vols spéciaux, les compagnies proposent souvent des prestations de restauration payantes à bord telles que des sandwichs ou boissons, prestations soumises à l'acceptation du client. Afin d'assurer nos voyages dans les meilleurs conditions possibles pour nos voyageurs, nous sommes parfois contraints d'effectuer des changements de compagnies, ou de subir des changements de plan ou d'horaires de vols. Ces événements peuvent entrainer des modifications du programme dans l'ordre des visites ou des étapes. Nous ne pouvons pas être tenu responsables d'un quelconque dommage, le programme étant respecté dans tous les cas.
c) Les transferts et les groupements
Afin d'assurer la prise en charge le plus proche de votre domicile et à la fois un temps de ramassage le plus court possible, nous sommes amenés à organiser des circuits de transferts à l'aide de petits véhicules qui vous conduisent à des lieux de regroupement où vous êtes pris en charge par l'autocar assurant le voyage. La longueur de ces transferts est fonction de la dispersion de la clientèle pour une même destination. Les repas pris lors des transferts restent à la charge des clients. Lors d'arrivées multiples (Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Pau...) sur une même ville, un regroupement des participants pourra se faire à l'aéroport ou dans la ville de destination nécessitant un peu d'attente
pour les premiers arrivés. Les transferts peuvent être également assurés en train avec ou sans changement.
d) Pré et post-acheminements : les Pré et post-acheminements
de province peuvent s'effectuer en avion, train ou véhicule (autocar, minibus, voiture). Exemple : si nous trouvons une meilleure correspondance aérienne pour votre voyage, les pré-acheminements peuvent se faire indépendamment de Lyon Part-Dieu ou de l'aéroport de St Exupéry, ainsi que de Bordeaux St Jean ou de l'aéroport de Bordeaux. Les pré-acheminements vers Paris sont effectués en avion, en TGV ou en véhicule (autocar, minibus, voiture), selon les meilleures
correspondances et le nombre de passagers. Enfin, pour l'Est de la France, les pré-acheminements se font en train de Strasbourg à Roissy, même effectués sous le code Air France.
e) Correspondances des vols : En fonction des horaires de vols ou correspondance (tôt le matin ou tard le soir), possibilité de nuit sur Paris prise en charge par Vi (les repas restant à la charge du client).
f) Formule autocar
1- Places dans l'autocar : pour les voyages en autocar ou autocar-avion, les places sont réservées directement sur le logiciel informatique, à la réservation. Elles sont attribuées en fonction du choix du client. Ce choix tiendra compte des places disponibles au moment de la réservation. Si le client n'effectue aucun choix, Voyages Internationaux se réserve le droit de placer les voyageurs. Le placement, informatique par le client et le cas échéant manuel par Vi, ne pourra pas être remis en question. Pour les voyages en avion, un roulement est effectué tout au long du circuit selon l'usage établi dans le pays. La modification de place dans l'autocar est possible en cas de doublement des capacités, lors du succès de certaines dates de nos voyages. Dans le cas de regroupement de deux autocars, mais aussi de l'annulation toujours possible d'un circuit à plus de 90 jours du départ, c'est la date d'inscription qui fera foi lors de votre report. L'attribution des places sera alors remaniée dans la même logique, celle de la première date d'inscription.
2- Confort des autocars : Dans les formules autocar et autocar/avion, la partie circuit de nos voyages est effectuée au moyen de nos autocars grand tourisme équipés de sièges inclinables, toilettes, climatisation (air pulsé ou air conditionné suivant les destinations et le climat). Les trajets d'approche et les transferts peuvent quant à eux être effectués au moyen de véhicules d'une autre catégorie (autocar, minibus, taxi...)
3- Autocar de type « SIEGES 1RE CLASSE » : Ces autocars sont des véhicules de nouvelle génération, de catégorie 4 étoiles équipés de « SIEGES 1RE CLASSE » (inclinaison importante des dossiers, espace allongé entre les sièges, repose-mollets...). Dans les autocars 1re Classe, les 4 places situées derrière le conducteur à l'avant (rangée 1) et les 2 places derrière la porte latérale de l'autocar côté droit peuvent bénéficier d'un espacement (espace libre pour les jambes) réduit. Les reposes pieds sont intégrés au garde corps et ne sont donc pas amovibles. Pour autant, cette configuration est considérée comme 1re Classe, avec reposes mollet et inclinaisons à 65°. Ces places bénéficient en outre d'une situation privilégiées (vue dégagée).
4 - Législation : Tous nos circuits et voyages respectent la réglementation française; ainsi, pour votre sécurité en France, votre conducteur sera remplacé une journée pour tous les voyages supérieurs à 6 jours.
g) Formule avion
Pour les voyages avion, nous utilisons des autocars locaux dont le confort est souvent inférieur à celui des autocars français (ex : Canada, USA, Vietnam, Cambodge...), il s'agit de grand tourisme "normes locales". Nos autocars sont conduits par du personnel compétent, expérimenté et dévoué à votre service.
Votre voyage en un clin d'oeil !Guide local pour toutes vos excursionsBoissons incluses
Eguisheim, Kaysersberg, Riquewihr les perles du vignobleColmar et son quartier pittoresque des tanneurs
Musée de l'Automobile de Mulhouse
Au départ de votre régionCe voyage en autocar est uniquement au départ des départements suivants : 14 16 17 24 33 86 87 22 28 29 35 37 41 44 45 49 50 53 56 72 75 77 78 91 92 93 94 95
1ER JOUR : VOYAGE VERS L'ALSACETransfert de votre région et traversée de la France.
Arrêt pour le déjeuner libre.
Installation à votre hôtel. Dîner et logement
2EME JOUR : SEJOUR ALSACE : Kaysersberg - Riquewihr - Colmar - RéveillonDépart vers Kaysersberg. Parée de ses plus beaux atours, la cité vous invite à une balade enchanteresse en plein coeur de la vieille ville.
Continuation vers Riquewihr, la perle du vignoble alsacien.
Découverte de la ville fortifiée et temps libre. Fin de matinée sur une note gustative avec une visite de cave.
Dégustation de cépages alsaciens. Déjeuner.
Visite de Colmar, une des cités les plus visitées d'Alsace au riche patrimoine culturel et architectural. Découverte de la maison des Arcades, la maison Pfister, joyau de l'architecture locale, la Petite Venise avec le quartier des tanneurs, la rue de la poissonnerie aux noms évocateurs, témoignages de l'activité passée.
Retour à l'hôtel pour vous préparer à la soirée dansante du réveillon.Menu Apéritif et Amuse-Bouche
Terrine de Foie Gras au Martini
Ravioli Della Nonna au Beurre de Sauge
Suprême de Volaille Jaune, réduction de jus de viandes au Balsamique, Morilles et Truffes
Légumes Croquants et Gratin Dauphinois
Dessert du Nouvel An
(1 verre de vin par plat, une coupe de Crémant à Minuit)
Café et Mignardises
Beaucoup Plus Tard... Soupe à l'Oignon
3EME JOUR : SEJOUR ALSACE : Eguisheim - Musée de l'AutomobileVisite d'Eguisheim, l'un des plus beaux et typiques villages d'Alsace avec ses maisons à colombages, son tour de ville le long des remparts et son château des Comtes sur la place centrale.
Déjeuner à l'hôtel.
Visite du Musée de l'Automobile de Mulhouse. Installé dans une ancienne filature de laine, il abrite l'une des plus belles collections du monde regroupant plus de 400 modèles de voiture.
Retour à l'hôtel, dîner et logement.
4EME JOUR : VOYAGE RETOUR VERS VOTRE REGIONDépart après le petit déjeuner. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée en soirée.
Votre hébergement durant le voyageVotre hôtel : HOTEL DE L'ANGE 3* A GUEBWILLERSitué aux pieds des Vosges, sur la Route du Vin, l'hôtel de l'Ange vous accueille chaleureusement dans un cadre alliant tradition alsacienne et modernité. Il est équipé d'un ascenseur, de la wifi gratuite.
Les 35 chambres personnalisées sont équipées de tout le confort vous permettant d'apprécier votre séjour.
Le restaurant Belle Epoque propose une cuisine alsacienne et italienne généreuse et de qualité et un petit déjeuner buffet.
Un bar lounge vous permettra de passer un moment de détente.
Votre voyage commence et se termine au plus près de chez vousAU PLUS PRES DE CHEZ VOUSCe voyage en autocar est au départ des départements suivants : 14 16 17 86 87 24 33 22 28 29 35 37 41 44 45 49 50 53 56 72 75 77 78 91 92 93 94 95
Vous devez choisir un lieu de prise en charge parmi les villes de départ proposées suivant votre région de résidence (à l'aller et au retour).
En fonction de votre département de départ, 2 types de prise en charge sont possibles :
- Prise en charge sur un lieu de rendez-vous défini
- Prise en charge à votre domicile
Selon la ville de départ sélectionnée, un supplément de « Préacheminement » s'ajoutera au prix de base ci-contre (en plus des options, si choisies).
En fonction des lieux de départ, les transferts en autocar peuvent être remplacés par le train en partie ou en totalité du trajet.
LES NAVETTESLes navettes peuvent être effectuées par des voitures, des autocars, minibus ou par des taxis. Bien que nous y accordions beaucoup d'attention, elles peuvent être longues, matinales ou tardives et ne pas emprunter la route la plus directe.
Le voyage comprendLe transport en autocar de Grand Tourisme
Les prises en charge de votre ville de départ jusqu'au lieu de rendez-vous avec l'autocar (les transferts peuvent être remplacés par le train en partie ou totalité du trajet)
L'hébergement dans l'hôtel mentionné ou similaire sur la base d'une chambre double, taxes incluses
La pension complète du dîner du premier jour au petit déjeuner du dernier jour
Les boissons aux repas (1/4 de vin)
Les visites, excursions, entrées et animations mentionnées
Un guide local pour l'ensemble des excursions
Le voyage ne comprend pasLes pourboires, extras et dépenses personnelles
Les éventuelles visites et excursions optionnelles à régler sur place
La surcharge carburant éventuelle
Les assurances