Week-end à Rome
Amoureux d'histoire et d'architecture, Rome vous attend. Profitez d'une escapade dans la capitale italienne surnommée « la Ville Eternelle », véritable musée à ciel ouvert. De ses vestiges antiques à ses palais et églises baroques, parcourez la Rome antique et la Rome baroque, soit plus de 28 siècles d'histoire. Un vrai voyage au coeur de l'histoire !
Atouts plus / Points fortsDépart garanti base 2 personnes
Découvertes guidées de la Rome Antique et Baroque
Le Pass Transport offert pour 2 jours
Des dîners libres pour découvrir la gastronomie italienne de votre choix
Découverte guidée de la cité du Vatican et entrée à la Basilique Saint Pierre
Les compagnies aériennes et les volsVol aller - retour : France / Rome.
Les vols sont opérés sur vols réguliers par Air France, Transavia, Ita Airways, Easyjet, ou autres compagnies aériennes (informations données à titre indicatif et sous réserve de modifications).
Choisissez vos horaires et votre compagnie.
Jour 1 - France - RomeA votre arrivée à l'aéroport de Rome, accueil par votre accompagnateur et transfert vers votre hôtel.
Installation dans les chambres.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Jour 2 - Rome Antique et Rome BaroquePetit-déjeuner à l'hôtel.
Remise de votre Pass Transports (valable 2 jours sur le réseau urbain des transports publics de la ville).
Votre matinée sera consacrée à la visite de la Rome Antique : une promenade dans l'Antiquité romaine. Cette dernière permet d'évoquer la longue histoire de Rome, de ses dieux et de ses personnages, écrite dans les temples et les basiliques, les colonnes et les arcs de triomphe.
Découvrez les vestiges du Forum (parties extérieures) : centre politique, administratif et religieux de l'époque républicaine. Puis, continuez vers
les forums impériaux et enfin
le fameux Colisée : le plus bel amphithéâtre du monde romain qui pouvait accueillir jusqu'à 50 000 personnes.
Déjeuner dans un restaurant du centre historique.
L'après-midi, partez à
la découverte de la Rome Baroque à travers ses places et ses fontaines. Départ depuis
la fontaine de Trévi, la plus célèbre et monumentale de la ville. Continuez vers
le Panthéon, puis
l'église San Luigi dei Francesi. Arrivée à la piazza Navona, la plus fréquentée de la ville car lieu idéal pour savourer une glace et se mettre au rythme de la Dolce Vita italienne...Partez ensuite à la découverte de
la fontaine de Neptune, puis de
la fontaine dei Fiumi, représentant par ses 4 fleuves : l'Europe, l'Asie, l'Afrique et l'Amérique.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Jour 3 - Le Vatican et la Place St PierrePetit-déjeuner à l'hôtel.
Le matin,
partez pour une promenade guidée à la découverte de la Cité du Vatican. Visitez la place Saint Pierre avec sa colonnade et ses fontaines puis,
l'intérieur de la basilique Saint Pierre avec ses incroyables richesses : ses statues (dont la Pitié de Michelangelo), ses monuments funéraires, le grand baldaquin...
Déjeuner dans un restaurant du centre historique.L'après-midi, profitez d'un temps libre pour une découverte personnelle de la ville et de ses musées.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Jour 4 - Rome - FrancePetit-déjeuner à l'hôtel.
Temps libre en fonction de vos horaires de vol. Puis, transfert vers l'aéroport de Rome pour votre vol retour.
Situation et environnement de l'hôtelHôtel 3 ou 4 étoiles (chambre double standard).
La classification des hôtels est donnée en normes locales.
La chambreChambre double standard
Les FormalitésFormalités administratives :
Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité.
Les cartes nationales d'identité françaises (CNI) délivrées pour les personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso.
De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à celle d'une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité nationale : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l'ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères.
Avant de réserver votre voyage, pensez à vérifier les pièces d'identité nécessaires sur le site : https://www.diplomatie.gouv.fr
Conditions de réalisation et annulationMinimum de participants pour garantir le voyage : 2 personnes.
Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme.
Programme déconseillé pour les personnes à mobilité réduite.
Conditions d'annulation du fait du voyageurDe l'inscription à plus de 35 jours avant le départ : 100 % du montant du (des) billet(s) d'avion, du train + 25% du montant total des prestations restantes.
De 35 jours à 22 jours avant le départ : 100 % du montant du (des) billet(s) d'avion, du train + 50% du montant total des prestations restantes.
De 21 jours à 16 jours avant le départ : 100 % du montant du (des) billet(s) d'avion, du train + 75% du montant total des prestations restantes.
A partir de 15 jours avant le départ : 100 % du prix total du voyage.
Le prix comprendLe transport aérien France / Rome / France sur vol régulier ou autres compagnies (avec ou sans escale)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge, solidarité et surcharge carburant à ce jour
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
L'hébergement en chambre double standard selon programme
Les repas mentionnés au programme
Le Pass Transport valable 2 jours pour les déplacements en ville
Les visites et droits d'entrée mentionnées au programme
Le prix ne comprend pasLa taxe de séjour à régler sur place (entre 6 EUR et 7,50 EUR par nuit et par personne à ce jour)
Les repas et boissons non inclus au programme
Les dépenses à caractère personnel
Les pourboires
Le port des bagages
Les bagages en soute si non inclus
Les assurances complémentaires en option
Tout ce qui n'est pas mentionné dans "prix inclus"