Categories

BRESIL TROPICALINHA
VOYAGE
Voyage Groupes

BRESIL

10 jours / 07 NUITS
PRIX A PARTIR DE
1 980 €

Amérique, Caraïbes et Polynésie

Départ de Paris

VOTRE PROGRAMME

1ER JOUR: PARIS - SAO PAULO ou RIO DE JANEIRO

Décollage de PARIS CDG pour SAO PAULO ou RIO DE JANEIRO sur vol régulier TAM.

Dîner et nuit à bord.

2EME JOUR: SAO PAULO ou RIO DE JANEIRO - SALVADOR

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à SAO PAULO ou RIO DE JANEIRO.

Assistance par un guide francophone à l’aéroport pour la connexion du vol régulier TAM pour SALVADOR.

Capitale de l’état de Bahia, Salvador fascine, trouble, et véhicule une charge forte d’exotisme et de dépaysement. Fruit d’une longue histoire d’amours tumultueux entre l’Europe et l’Afrique, c’est la plus africaine de toutes les cités sud-américaines. Ville profondément humaine, Salvador s’apprécie pour son atmosphère si particulière, mais aussi pour ses trésors d’architecture, les splendeurs délirantes du baroque, le pittoresque de ses vieux quartiers, l’écrin naturel de la baie de Tous les Saints, ses îles, ses plages, sa cuisine typique, sa musique, son ambiance de fête et la chaleur de ses habitants.

Accueil par une bahianaise en costume traditionnel, et remise d’un bracelet porte-bonheur du Senhor Do Bomfin à chaque participant.

Transfert à l’hôtel VICTORIA MARINA 4**** (www.solvictoriamarina.com.br) ou similaire.

Situé en centre ville au cœur du quartier de Vitoria et à proximité du Pelourinho. Cet hôtel d’architecture moderne possède 182 chambres confortables avec air conditionné, T.V., téléphone, réfrigérateur, bar, restaurant, piscine, salle de jeux, marina et téléphérique pour accéder à un ponton pour l’accès à la mer.

Supplément hébergement à l’hôtel BLUE TREE PARK4**** Supérieur (www.bluetree.com.br).

Situé sur le Moro do Conselho, cet hôtel bénéficie d’une vue superbe sur l’Atlantique. 200 chambres avec air conditionné,piscine au sommet de l’hôtel, un sauna, plusieurs bars et restaurants, courts de tennis, service 24/24 heures.

Verre de bienvenue. Déjeuner à l’hôtel.

Puis, installation dans les chambres.

Puis départ pour le TOUR DE VILLE Panoramique.

Salvador se décompose en deux parties liées à sa géographie et à son histoire; la ville basse et la ville haute qui abrite le centre historique, que nous visiterons le lendemain. La partie basse, étroite bande de terre entre la baie et la colline; c’est essentiellement la zone portuaire, la partie commerciale et le quartier des affaires de la ville; cette bande de terre s’élargit en longeant la baie jusqu’à la péninsule d’Itagipe où se dresse, sur la colline sacrée, l’église N.S do Bonfim, Saint Patron de Bahia et haut lieu de dévotion de la ville, où nous marquerons l’arrêt (fermé le lundi). Nous passerons également par les quartiers populaires et animés du bord de mer et les plages, comme «Barra» avec son phare, et de part et d’autre de l’anse, les forts de São Diego, Santa Mariaet Santo Antonio de Barra, où débarqua Tome de Sousa, le fondateur de la ville.

Visite du Mercado Modelo, le plus grand marché artisanal du Nord-est du Brésil, situé sur le Port. (Hamacs, bijoux, objets en pierre, sacs en cuir, peintures naïves, instruments de musique, dentelles… fermé le dimanche après-midi).

Dîner puis nuit à l’hôtel.

3EME JOUR: SALVADOR

Petit déjeuner brésilien.

Visite du centre historique de la ville avec le quartier du PELOURINHO, classé par l’Unesco et restauré en 1993.

C’est le cœur de la vieille ville, un magnifique et harmonieux ensemble de maisons coloniales (sobrados) rénovées dans des tons pastel (bleu clair et foncé, rose vif, jaune, vert tendre…). Vous arpenterez les ruelles pavées, découvrirez les églises richement décorées, à travers les quartiers animés du «largo do pelourinho et du carmo» et du «terreiro de Jésus».

Visite de l’Eglise Sao Francisco, étonnante église baroque dont l’intérieur semble couvert de feuilles d’or. Visite de la Cathédrale Basilique, ancienne église du collège des jésuites, construite au XVIIème siècle, chef d’œuvre du baroque colonial. (Admissions incluses).

Déjeuner au restaurant typique UAUA, spécialité de poissonbahianais: «Moqueca de peixe»

Visite du MUSEE DA CIDADE (fermé le samedi et dimanche et les jours fériés).

Situé sur la place du Pelourinho, à côté de la fondation Jorge Amado, ce musée récemment restauré abrite entre autres une magnifique collection de statues grandeur nature d’«Orixas » (êtres mythologiques, chargés d’une mission spécifique, et dotés de pouvoirs surnaturels, faisant partie intégrante du «candomblé» brésilien, l’équivalent du vaudou haïtien ou de la santeria cubaine; dans le syncrétisme religieux, chaque «Orixa» correspond à un Saint catholique). Il abrite également une collection très complète de poupées représentant des bahianaises à différentes époques, ainsi que des expositions de toiles de peintres locaux.

Fin d’après-midi libre pour flâner dans les rues animées du Pelourinho.

Dîner puis nuit à l’hôtel.

OPTION: Spectacle du Teatro MIGUEL SANTANA, puis dîner au cœur du quartier historiqueà la place du dîner à l’hôtel.

Le Teatro Miguel Santana propose dans un cadre intimiste un spectacle avec Capoeira, Candomblé, danses Bahianaises et la danse spirituel des pêcheurs. La chorégraphie a été imaginée par le célèbre «ballet Folklorique de Bahia» (www.balefolcloricodabahia.com.br)qui a démontré aux cours de nombreuses tournées aux quatre coins du monde la qualité de ses spectacles. De plus, le caractère intimiste des lieux (90 personnes maximum) ajoute une dimension unique a ce spectacle nombreuses fois primés. (Tous les soirs de 20h00 à 21h00 sauf ledimanche, le mardi et les jours fériés).

4EME JOUR: SALVADOR / IGUACU

Petit déjeuner brésilien.

Transfert à l'aéroport.

Assistance à l’enregistrement et à l’embarquement.

Envol à destination d’IGUACU (vol avec escale). Snack à bord.

A la frontière entre le Brésil, le Paraguay et l’Argentine, les chutes d’Iguaçu sont incontestablement parmi les plus belles cascades au monde (les premières en volume d’eau) avec celles du Zambèze et du Niagara. Paradoxalement, elles sont assez peu connues. “Iguaçu”, en indien guarani, signifie “grande eau”. C’était bien vu puisque plus de 200 chutes se pressent sur un front de 2,5 kilomètres dans une exubérante végétation tropicale. Les chutes étagées se jettent les unes dans les autres, tantôt en de minces filets perçant au travers d’une végétation touffue, tantôt en de larges et hautes cascades. Avec leurs 72 mètres de hauteur en moyenne, elles battent celles du Niagara qui n’alignent que 47 mètres. Un «son et lumière» unique dans un cadre sauvage!

Arrivée à IGUACU.

OPTION: Lunch box à l’arrivée (1 sandwich, 1 fruit, 1 yaourt + 1 petite bouteille d’eau minérale).

L’après-midi, visite des Chutes du côté Brésilien dominées par la «gorge du diable» haute de 90m.

Nous emprunterons un sentier qui nous mènera jusqu’à la limite des cascades, en profitant d’une exceptionnelle vue panoramique sur l’ensemble des chutes, qui se situent pour leur majorité, en face, côté argentin.

OPTION: Survol des chutes en HELICOPTERE (8mn).

Continuation en bus.

Installation à l'hôtel RECANTO PARK HOTEL 4**** (www.recantoparkhotel.com.br) ou similaire.

Etablissement de confort international à la situation centrale, cet hôtel propose 153 chambres parfaitement équipées (minibar, air conditionné, TV câble, téléphone...) ainsi que 5 suites. En outre il dispose d’une piscine, d’un fitness center, d’un sauna, de 2 restaurants, d’un bar américain, d’aire de jeux, boutique, room service 24H/24H....

Verre de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

5EME JOUR: IGUACU

Petit-déjeuner brésilien.

Journée de découverte du Parc National et des chutes côté Argentin.

De ce côté, on approche les chutes et la jungle au plus près…

Première découverte du Parc National avec un trajet en train jusqu’à la célèbre GORGE DU DIABLE.

Ce train a été construit dans les normes les plus strictes de protection de l’environnement avec sa propulsion au gaz. Le trajet de 2500m environ est effectué à la vitesse maximum de 20km/h laissant aux voyageurs la possibilité d’admirer la forêt subtropicale jusqu’à la «Garganta do Diablo», célèbre cataracte proposant le débit le plus important offrant un spectacle unique et impressionnant avec ses 90m de haut.

Déjeuner churrascaria au restaurant LA SELVA situé au cœur du parc.

Vous emprunterez ensuite les Passerelles supérieures et inférieures aménagées sur et à proximité des chutes vous permettant d’apprécier de près la force et la puissance des eaux.... Les chutes d’Iguaçu, demeure légendaire du Dieu serpent des indiens Caigangues se découvrent par des sentiers fleuris d’orchidées, égayés de papillons multicolores, de toucans et d’aras, tout cela auréolé d’un éternel arc-en-ciel.

OPTION: Safari «GRAN AVENTURA » (trajet pour découvrir la faune et la flore puis Promenade en zodiac jusqu’au pied des chute).

Dîner et nuit à l’hôtel.

OPTION: Dîner Spectacle au PLAZA FOZ, danses brésiliennes, paraguayennes et argentines(minimum 15 Participants - fermé le lundi).

6EME JOUR: IGUACU - RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner brésilien.

Matinée libre pour une découverte personnelle des chutes ou pour profiter de la piscine de l’hôtel.

OPTIONS: Visite du BARRAGE HYDROELECTRIQUE D’ITAIPU, le plus grand barrage du monde. « La pierre qui chante» est la signification indienne d’«Itaipu». Construit à partir de 1975, le plus grand ouvrage hydroélectrique de la planète (1406m de large, 185m de haut, 18 milliards de dollars investis…) produit suffisamment d’énergie (18 turbines pour 12 millions de kilowatts) pour alimenter le Paraguay et le sud du Brésil.

Ou Visite du PARC AUX OISEAUX.

Immense volière de perroquets, aras, colibris, toucanset de nombreux oiseaux typiques de la forêt subtropicale.

Déjeuner à l’hôtel.

Puis transfert à l’aéroport, assistance aux formalités. Décollage pour RIO DE JANEIRO.

L’arrivée sur Rio est un spectacle magnifique. Que ce soit de jour ou de nuit, le visiteur comprend tout de suite pourquoi l’on nomme Rio, la ville merveilleuse. Capitale du plaisir, nichée dans la plus belle baie du monde, aucune ville au monde n’offre un tel bouleversement de reliefs, de baies, de plages superbes, de lacs et de forêts. Samba, Bossa Nova, Copacabana, Ipanema, Carnaval, futebol…ces noms chantent, vibrent… à l’image des habitants de Rio les «cariocas», qui savent comme personne, cultiver cette soif de vivre, ce culte de l’amour, de la musique, de la danse et de la parole.

Installation à l’hôtel MIRADOR COPACABANA 4**** (www.hotelmirador.com.br) ou similaire.

Situé dans le quartier de Copacabana, Hôtel récent de 138 chambres, toutes climatisées et équipées de TV couleur, minibar, coffre fort. Sur le toit de l’hôtel, une petite piscine, un sauna, un solarium pour se détendre et un bar pour se rafraîchir.

Verre de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

7EME JOUR: RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner brésilien.

TOUR DE VILLE panoramique en passant par le Parc du FLAMENGO, l’église de la CANDELARIA, le SAMBODROME, et le plus grand stade de Football du monde, le mythique MARACANA.

Si le site de Rio de Janeiro fut découvert le 1er janvier 1502 par les Portugais (ils croyaient avoir découvert un grand fleuve, d’où le nom Rio de Janeiro : «Rivière de Janvier»), ce sont les Français qui s’y installèrent en 1555. Pas pour bien longtemps puisqu’ils en furent chassés par ces mêmes Portugais, à nouveau, quelques années plus tard. La petite ville prospéra grâce à la canne à sucre, mais surtout à cause de la découverte de l’or du Minas Gerais au XVIIIème siècle. En 1808, l’arrivée du roi du Portugal en exil provoqua une grande ouverture sur l’Europe. Au début du XXème siècle, de grands travaux devaient modeler son visage actuel. De larges avenues furent tracées, des morros rasés. La baie de Copacabana connut un grand développement dans les années 30 lorsque les villas cossues cédèrent le pas aux grands immeubles et que la plage fut aménagée, largement gagnée sur la mer. La ville est en perpétuel mouvement, s’étendant sans cesse vers le sud. Copacabana fait aujourd’hui figure d’ancêtre, comparé à Ipanema et Leblon, menacés à leur tour par l’extension de Barra de Tijuca.

OPTION: Admission et visite du Stade du MARACANA (fermé samedi et dimanche).

Découverte du CENTRE VILLE COLONIAL DE RIO.

Cet ensemble architectural contraste avec le Rio des affaires et ses quartiers modernes. Églises coloniales, petites rues commerçantes animées, vieilles demeures coloniales du XVIII et XIXème siècles. La visite se fait à pied pour mieux apprécier encore l’atmosphère unique du quotidien des Cariocas. Passage par la rua do Ouvidor, centre de la mode et de la vie mondaine de Rio au XIXème où vous découvrirez entre autres la célèbre Confeitaria Colombo, somptueux salon de thé Art déco, ouvert en 1894 dans une rue transversale.

Déjeuner au restaurant GRACA DA VILA situé dans le quartier de Catete.

Puis départ pour l’ascension en téléphérique du célèbre PAIN DE SUCRE.

Véritable symbole protégeant l’entrée de la baie de Guanabara, le pain de sucre domine Rio de ses 395m et offre un panorama exceptionnel sur la ville: d’un côté, le littoral avec les plages de Copacabana, Ipanema et Leblon et leurs courbes parfaites bénies par le Christ rédempteur et de l’autre Flamengo, le centre ville, la baie et en face la ville de Niteroi.... Le Pain de sucre doit son nom à la ressemblance de sa forme avec un «pain de sucre», forme sous laquelle, autrefois, se présentait le sucre. C’est ici que s’engagèrent les vaillants navigateurs portugais en Janvier 1502, et croyant avoir affaire à l’embouchure d’un fleuve, baptisèrent le site «Fleuve de Janvier» ou «Rio de Janeiro»!

OPTION: Survol en HELICOPTERE de Rio (7min)

Dîner buffet au restaurant FAGULHA. Transferts à pied avec votre guide. Nuit à l’hôtel.

8EME JOUR: RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner brésilien.

Tour des PLAGES célèbres.

COPACABANA, la plus renommée située entre la montagne et l’océan, IPANEMA, la plus belle, célébrée par la chanson de Vinicius «La fille d’Ipanema», et LEBLON, la plus chic, où l’on vient admirer les délicats bronzages des sculpturales brésiliennes…

OPTION: Matinée Plages, forêt de Tijuca et Corcovado en JEEP 4x4 découvertes

(10 personnes par véhicule) et conduites par des chauffeurs

Montée en train à crémaillère d’époque au CHRIST DU CORCOVADO.

«Corcovado» est une déformation du mot «bossu», en portugais pour désigner la montagne, qui domine Rio de ses 710m et sur laquelle se dresse la statue géante (38m de haut, 28m d’envergure) du Christ rédempteur réalisé par le sculpteur français Paul Landowski. Il nécessita 5 ans de travail et fut achevé en 1931. Avec ses bras ouverts, il personnifie l’accueil et l’hospitalité de Rio. Le panorama vous permettra de comprendre la configuration de la ville…

Incontestablement, une des plus belles vues de Rio... Inoubliable!

Déjeuner face à la plage de Barra da Tijuca au restaurant TOCA DA TRAIRA.

Départ pour la visite du JARDIN BOTANIQUE.

Conçu par le prince régent João VI, en 1808, pour la famille royale, il représente aujourd’hui l’une des plus grandes expositions de plantes vivantes réunies dans un jardin botanique; une superbe allée principale, bordée de magnifiques palmiers royaux hauts de plus de 30m, 141ha de jardins, plus de 5000 variétés de plantes du Brésil et du monde entier, des arbres fruitiers, dont les exotiques jaquiers et jambosiers, et plusieurs espèces de fleurs, dont de magnifiques orchidées, six lacs avec de superbes nénuphars amazoniens géants…Très belle promenade pour les amoureux de la nature…

Dîner churrascaria au restaurant CARRETÃO. Transferts à pied avec votre guide. Nuit à l’hôtel.

OPTION: Supplément show au PLATAFORMA, spectacle de danses de Samba, transferts inclus.

9EME JOUR: RIO DE JANEIRO / PARIS

Petit déjeuner brésilien.

Journée et déjeuner libres pour faire du shopping (voitures à disposition gratuitement afin de visiter les musées - boutiques des célèbres joailliers bijoutiers brésiliens Stern ou Amsterdam Sauer) ou pour profiter de la plage.

Chambres à disposition jusqu’à 12h00.

OPTION: Déjeuner à l’hôtel MIRADOR

En fin d’après-midi, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement.

Envol à destination de PARIS (vol direct ou via Sao Paulo) sur vol régulier TAM. Dîner et nuit à bord.

10EME JOUR: PARIS

Petit déjeuner à bord.Arrivée à PARIS.

Notre prix comprend:

  • Le transport aérien PARIS / SAO PAULOouRIOetRIO / PARIS sur vols réguliers TAM,
  • Taxes aéroport: 250 € à ce jour (modifiables)
  • Les vols intérieurs SAO PAULO - SALVADOR - IGUACU - RIO sur vols réguliers TAM,
  • Les transferts et le transport en autocar grand tourisme,
  • Le port des bagages aux aéroports et hôtels,
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaire sur la base d’une chambre double,
  • Les petits déjeuners brésiliens (buffets plats chauds et froids, viennoiseries, jus et fruits tropicaux),
  • La pension complète sauf les déjeuner des jours 9 et 11
  • Les services de guides locaux francophones
  • Les excursions, entrées et visites mentionnées au programme
  • L’assistance de notre guide de Rio séjournant avec le groupe à Paraty
  • L’assurance rapatriement

Notre prix ne comprend pas:

  • L’assurance annulation bagages: 2,5%
  • Les dépenses personnelles et les boissons et pourboires
  • Le déjeuner du dernier jour
  • Le supplément chambre individuelle: nous consulter
  • Le supplément départ de province: nous consulter

10 jours / 07 NUITS
PRIX A PARTIR DE
1 980 €

Sur la base de 35 participants
Sous réserve de disponibilités lors de votre réservation

Une question ? un renseignement ? Contactez nous !
NOS AGENCES EN FRANCE

Limoges

5 rue Adrien Dubouché
87000 Limoges
Tel. 05 55 33 67 67
limoges@visagesdumonde.fr

Périgueux

3 rue de la République
24000 Périgueux
Tel. 05 53 08 49 11
perigueux@visagesdumonde.fr

Carpiquet

Aéroport de Caen - Route de Caumont
14650 Carpiquet
Tel. 02 31 39 26 64
groupes.caen@visagesdumonde.fr

Angoulême

5 bis rue Goscinny
16000 Angoulême
Tel. 05 45 92 07 94
angouleme@visagesdumonde.fr

La Rochelle

75 rue des Merciers - 64 Rue Saint Yon
17000 La Rochelle
Tel. 05 46 50 57 50
larochelle@visagesdumonde.fr

Niort

6, Rue du Temple
79000 Niort
Tel. 05 49 05 09 28
niort@visagesdumonde.fr

La Ferté Bernard

promenade du petit Mail
72400 La Ferté Bernard
Tel. 02 43 60 93 00
laferte@visagesdumonde.fr

Le Mans

28 rue Courthardy
72000 Le Mans
Tel. 02 43 24 24 25
lemans@visagesdumonde.fr

Château Gontier Bazouges

8 place de La République
53200 Château Gontier Bazouges
Tel. 02 43 07 36 36
chateaugontier@visagesdumonde.fr

Mayenne

CC La Motte - 550 bd Jean Monnet
53100 Mayenne
Tel. 02 43 04 36 76
mayenne@visagesdumonde.fr

Laval

KOI Centre d'Affaires - boulevard de la Communication - Bureau E413
53950 Laval
Tel. 02 43 53 48 69
groupes.laval@visagesdumonde.fr

Granville

1-3 rue Lecampion
50400 Granville
Tel. 02 33 90 62 24
granville@visagesdumonde.fr

Avranches

6 rue du Pot d'Etain
50300 Avranches
Tel. 02 33 89 05 89
avranches@visagesdumonde.fr

Coutances

36 rue Saint Nicolas
50200 Coutances
Tel. 02 33 07 49 67
coutances@visagesdumonde.fr

Cherbourg Octeville

18 place de la Fontaine
50100 Cherbourg Octeville
Tel. 02 33 93 46 23
cherbourg@visagesdumonde.fr

Rennes

140 Rue Eugène Pottier
35000 Rennes
Tel. 02 99 30 80 61
groupes.rennes@visagesdumonde.fr

Concarneau

3 avenue Bielefeld Senne
29900 Concarneau
Tel. 02 98 97 19 26
concarneau@visagesdumonde.fr

Morlaix

20 place Charles De Gaulle
29600 Morlaix
Tel. 02 98 62 16 55
morlaix@visagesdumonde.fr

Saint Pol de Léon

17 rue du Verderel
29250 Saint Pol de Léon
Tel. 02 98 69 04 27
stpol@visagesdumonde.fr

Brest

44 rue Émile Zola
29200 Brest
Tel. 02 98 44 32 12
brest@visagesdumonde.fr

Quimper

20 Rue du Parc
29000 Quimper
Tel. 02 98 95 61 24
quimper@visagesdumonde.fr

Nogent Le Rotrou

4 rue Herse
28400 Nogent Le Rotrou
Tel. 02 37 52 30 31
nogent@visagesdumonde.fr

Lamballe

5 boulevard Jobert
22400 Lamballe
Tel. 02 96 31 28 64
lamballe@visagesdumonde.fr

Dinan

8 Rue de l'Horloge
22100 Dinan
Tel. 02 96 39 68 70
dinan@visagesdumonde.fr

Saint-Brieuc

Centre Commercial Les Champs
22003 Saint-Brieuc
Tel. 02 96 33 84 11
stbrieuc@visagesdumonde.fr

Jonzac

12 rue de Verdun
17500 Jonzac
Tel. 05 46 49 61 93
jonzac@visagesdumonde.fr

Marennes

73 bis Rue Georges Clémenceau
17320 Marennes
Tel. 05 46 85 36 06
marennes@visagesdumonde.fr

Saint Pierre d'Oléron

1 bis Rue de La République
17310 Saint Pierre d'Oléron
Tel. 05 46 47 00 88
oleron@visagesdumonde.fr

Saintes

29 avenue Gambetta
17100 Saintes
Tel. 05 46 93 55 99
saintes@visagesdumonde.fr

Soyaux

Galerie Marchande Carrefour
16800 Soyaux
Tel. 05 45 95 60 29
soyaux@visagesdumonde.fr

Barbezieux

18 boulevard de Chanzy
16300 Barbezieux
Tel. 05 45 78 19 79
barbezieux@visagesdumonde.fr

Cognac

10 rue du Canton
16100 Cognac
Tel. 05 45 35 37 40
cognac@visagesdumonde.fr

Bayeux

57 rue Saint Martin
14400 Bayeux
Tel. 02 31 92 14 13
bayeux@visagesdumonde.fr
Voir toutes nos agences
Une interrogation ? Une demande de devis , de brochure ?
Contactez nous

Chargement en cours...